22-08-2012, 05:21 PM
(18-12-2011, 06:18 PM)archANJS a écrit : J'avais pensé à ça
Du genre : (et c'est réaliste) si le joueur ne s'entraîne plus, ses caractéristiques vont baisser.
Mais l'idée qu'il ne puisse avancer qu'une caractéristiques à son maximum au dépriment des autres est bonne ^^
Je crois que je vais faire un mélange d'un peut tout cela. Merci de votre aide
PS: si ça vous intéresse, je mettrai mon idée finale ici, ça pourrait servir à d'autres.
Et du coup, tu l'as mise l'idée ? (je suis peut-être passé à côté).
Pour ma part, on va surement opter pour une "configuration" du perso en début de partie qui pousse à choisir telle ou telle caractéristique au détriment d'autres.
On couple cela avec les compétences qui viennent influer après ces caractéristiques "de base". Par compétence, on entend "Maniement du pistolet", "Maniement du couteau", "Faire la cuisine" (oui, oui ^^), etc.
Ainsi qu'avec les états du perso (faim, soif, maladie, ...).
Tout ça "à la manière" d'un Fallout.
Pour l'originalité, on verra quand ce sera mieux développé : l'idée de "niveau", j'aime moyen ). L'idée de faire pour mieux faire me plait bien.