(16-08-2012, 08:06 PM)Ter Rowan a écrit :(16-08-2012, 04:07 PM)Auronake a écrit : Pourquoi ça ne serait pas une bonne idée le temps réel ? Au niveau de la réactivité (selon ta typologie), le temps réel reste le mieux placé.
je ne dis pas que c est une mauvaise idée dans l absolu
je dis que c est la mode en ce moment
Techniquement bcp s y rue, du coup j ai bien peur que le gamme design soit abandonné au profit du technique
En fait, dans le cas de notre gameplay, on aurait plusieurs "temps" dans le jeu.
D'une part, un cycle de 11 heures qui permet de réaliser un certain nombre de choses automatiquement.
Et d'autre part, entre les cycles, on aimerait que les joueurs puissent jouer sans avoir de notion de points d'action (ce point est primordial !), ils pourront faire ce qu'ils veulent (d'autres limitations rentrent en jeu). Pour cette partie là, le temps réel (ou pseudo temps réel pour nous), nous permettraient de libérer le joueur de cette contrainte de devoir cliquer pour se déplacer d'une case à une autre...par rechargement de page ou par rechargement asynchrone.
Les modes, c'est bien et pas bien, tout dépend de ce que propose le gameplay. Mais c'est aussi pour ça que je me renseigne sur le côté technique tout simplement pour voir ce qu'il est possible de faire et qu'elles peuvent être les contraintes inhérentes à un développement de jeu sur navigateur.
(16-08-2012, 06:23 PM)Maks a écrit : Tu as des vidéos ici : www.youtube.com/user/html5mmorpg
Merci, j'ai regardé, et sur un navigateur !, c'est simplement très bien fait . I like it !
Je n'ai pas fini de lire le topic (Que j'avais commencé avant que tu le donnes [EDIT : oups, merci archANJS]) mais tu utilises le canvas html5 et javascript, c'est bien ça ? Je vais me renseigner la dessus...