(10-08-2012, 07:32 PM)php_addict a écrit :(10-08-2012, 01:52 PM)_who a écrit : 10%, c'est minable.
c'est le même pourcentage à peu peu pour l'industrie du dique, les éditions papier (romans par exepl), etc...
c'est minable c'est certain...sauf que si tu sort un best seller c'est banco, et pour cela il faut que l'éditions diffuse un max, mais je ne suis pas certain que ce business model correspond aux jeux web...dans tout les cas ils ne prennent pas de risque, si ca marche pas ils ne perdent presque rien...
Sur une étude 2006 sur le jeu video c était aussi 10% pour le developpement (Google répartition des couts du jeu video un truc comme ça, j ai perdu le lien et tout un post)
Cependant comme pour le disque, 10% pour le dev mais x% pour le support (disque, cartouche, ...) x% pour le grossiste, x% pour le vendeur
Dans notre cas, pas de support, pas de grossiste, pas de magasin
Je pense donc qu on peut raisonnablement avoir plus
A noter c est allo pass qui m y fait penser, faut compter x% pour Apple store, Facebook et compagnie
Je sais pas si ça s équilibre
Ce sont des points qu il faut préparer avant la nego