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Partage de revenus - OurPleasure - 10-08-2012

Bonjour à tous Smile

Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques avis et quelques conseils pertinents !

Je me suis fait contacté par une société spécialisé dans le Digital Entertainment qui est en train de constituer un pôle jeu par le biais de leur portail de jeux java par navigateur pour mobile.

La société en question est intéressée par mon jeu et souhaite, par le biais d'une collaboration, le voir diffusé sur sa plateforme.

J'ai eu un entretien téléphonique avec le responsable voici ce qu'il en est ressorti :
  • la société veut mon sur leur portail de jeu
  • la société ne veut pas m'acheter le jeu
  • la société propose un partage de revenus : 10 % pour mon équipe et 90 % pour eux
  • leur objectif est évidement de faire des bénéfices et ils optent surtout pour des micro-transactions (ils ont tout leur systeme de micro qui est en place et n'ont pas de frais sur ça)
  • le jeu n'étant pas complétement développé, il y a la possibilité de faire développer le reste du jeu (tout ce qui est prévu dans le GD et qu'on ne pouvait pas faire en tant que bénévoles non disponibles) par un de leur développeur (à priori sans rien avoir avoir à débourser)
  • leur objectif est d'en faire une appli mobile (java via navigateur il me semble)
  • la société préfère avoir l'exclusivité pour mon jeu mais une clause permettant de developper une suite au jeu est envisageable par le biais d'un contrat
  • la société gère tout l'aspect diffusion, marketing, distribution sans frais de ma part

Ce que j'en pense :
les + :
  • c'est l'occasion de voir le projet terminé sans rien débourser
  • ça peut possiblement donner de la visibilité s'il arrive à faire du bon marketing
  • ça donne un caractère officiel au jeu
  • ça fait un peu d'argent (enfin peut-être ...)
  • ça fait un bon contact pour plus tard

les - :
  • que 10 % à se partager ça fait rudement mal au c*l quand même et je ne sais pas si j'ai la possibilité de négocier ...
  • leur portail de jeu n'a pas d'influence pour le moment de par sa jeunesse (créé début 2012 et sur FB : 49 like ...) par contre ils ont un jeu à licence avec 330 000 like mais bon c'est surement du à la réputation de la licence.

Ce que je voudrais dans l'idéal :
  • plus de % de revenus pour se partager entre les membres de l'équipe (30-40 %)
    ou/et
  • vendre le droit à la diffusion sur leur portail, comme vendre le jeu en gros sauf que je garde tous les droits dessus
    ou/et
  • avoir la possibilité de diffuser le jeu autre part (par exemple sur kongregate)
    ou/et
  • pouvoir faire sponsoriser le jeu par une tierce partie sur FlashGameLicense

Etant tout nouveau dans ce style de situation, j'en appelle a votre expérience et à vos avis pour savoir comment tirer le meilleur de tout ça. Big Grin



RE: Partage de revenus - niahoo - 10-08-2012

Ben moi j'y connais rien mais bon, de ce que j'en lis, si c'est un de leur dev qui termine le jeu, en gros tu ne leur vends pas, tu le leur donne Smile


RE: Partage de revenus - OurPleasure - 10-08-2012

(10-08-2012, 11:00 AM)niahoo a écrit : Ben moi j'y connais rien mais bon, de ce que j'en lis, si c'est un de leur dev qui termine le jeu, en gros tu ne leur vends pas, tu le leur donne Smile

En fait, le jeu est jouable comme tel mais il manque tout le système de micro-transaction et les mécaniques qui lui sont liées.
Cependant la version actuelle peut être convertie en cout de développement qui mériterait une compensation.


RE: Partage de revenus - Damocorp - 10-08-2012

C'est quoi le nom de cette société ?
J'aime bien me renseigner avant de donner un avis perso. Mais je reste toujours méfiant, et parano de nature.

T'es vraiment sûr de vouloir donner tes codes comme cela ?
Regarde NDC avec prodgames... Ça paraissait pourtant très correct.


Je pense sérieusement qu'avant de leur envoyer quoique ce soit, trouve tout ce que tu peux sur eux.


RE: Partage de revenus - OurPleasure - 10-08-2012

@Damocorp :
J'ai toutes les infos de la société, je te dis ça par MP. Je ne suis pas sous clause de non-divulgation mais cela ne saurait tarder.

Par contre je ne connais pas l'histoire entre NDC et prodgames. Que s'est-il passé ?


RE: Partage de revenus - niahoo - 10-08-2012

(10-08-2012, 11:03 AM)OurPleasure a écrit :
(10-08-2012, 11:00 AM)niahoo a écrit : Ben moi j'y connais rien mais bon, de ce que j'en lis, si c'est un de leur dev qui termine le jeu, en gros tu ne leur vends pas, tu le leur donne Smile

En fait, le jeu est jouable comme tel mais il manque tout le système de micro-transaction et les mécaniques qui lui sont liées.
Cependant la version actuelle peut être convertie en cout de développement qui mériterait une compensation.

Mais vous voudriez vendre quoi via des micro transactions ?


RE: Partage de revenus - OurPleasure - 10-08-2012

Dans le jeu, il est prévu de vendre des pouvoirs spéciaux permettant d'améliorer sa performance mais aussi de vendre du temps de jeu supplémentaire à celui alloué de base.
Le jeu est sur une base gratuite mais limitée dans les moyens mis à disposition du joueur.
Comme avec les versions FB de Bejeweled ou de Diamond Dash.

Un joueur peut arriver à finir le jeu sans payer mais il y arrivera plus facilement et plus vite parce qu'il aura plus de possibilité de retenter sa chance en payant.
En gros c'est "Payer pour jouer plus".


RE: Partage de revenus - Roworll - 10-08-2012

(10-08-2012, 12:03 PM)OurPleasure a écrit : Dans le jeu, il est prévu de vendre des pouvoirs spéciaux permettant d'améliorer sa performance mais aussi de vendre du temps de jeu supplémentaire à celui alloué de base.

(10-08-2012, 12:03 PM)OurPleasure a écrit : En gros c'est "Payer pour jouer plus".

P'tet une question de sémantique mais pour la partie soulignée, j'appelle ça du "Pay to Win" (P2W).
C'est typiquement le genre de trucs que je fuis comme la peste car c'est la grosseur du portefeuille qui fait la puissance du joueur et subir l'arrogance des plus fortunés, non merci.

Mais bon, ce n'est pas parce que je n'aime pas que ce n'est pas une approche viable, surtout financièrement.
Tant qu'il y a des pigeons joueurs pour investir et que les Devs y trouvent leur compte, ça me va.


RE: Partage de revenus - OurPleasure - 10-08-2012

@Roworll :

Je fuis également cela comme la peste (souvenirs du jeu de carte Magic l'assemblée ...) pourtant dans mon jeu ce n'est pas du tout la même chose. Je me suis mal exprimé en oubliant quelques détails.

En fait, chaque jour, le joueur reçoit un montant de la monnaie virtuelle qui sert à générer des parties et à acheter des pouvoirs.
Ce montant peut être dépensé comme bon lui semble.
Cependant, une fois ce montant dépensé, le joueur n'a que 2 possibilité pour continuer à jouer ou utiliser des pouvoirs :
- attendre le lendemain de recevoir son nouveau "salaire"
- payer pour profiter du jeu à l'instant présent

Du coup, les pouvoirs sont disponibles pour tous mais c'est la fréquence d'utilisation qui est limitée.


RE: Partage de revenus - niahoo - 10-08-2012

Mouais, perso un jeu auquel je ne peux pas jouer autant que je veux ça me lasse vite. J'en trouve rapidement un meilleur !