Thêta Tau Tau a écrit :[...] et que le style de RP est pour le moins... particulier.
Oui, selon beaucoup de critiques, la communauté de Fractal est assez "immature". Mais il reste tout de même que le jeu a la première place dans beaucoup d'annuaires / top de jeux.
Personnellement, je ne joue pas (depuis longtemps) à des jeux web pour le simple plaisir, je dirais. En ce moment, je "joue" à:
- Les Royaumes Renaissants : plutôt pour tester la "concurrence" (qu'est-ce qui marche tant que ça dans ce jeu? points forts / points faibles?) par rapport à mon (futur) jeu, qu'autre chose;
- Waar : j'ai commencé à tester le jeu depuis quelques temps déjà, suite à l'inscription d'un des admins sur JeuWeb (Chesterfield). Le jeu est assez simplet en soi, mais on s'y accroche tout de même un peu (à son alliance en tout cas). Par contre, le jeu est assez mathématique et très chronophage. À noter qu'une beta est en cours de création et, comme j'ai gagné un event avec d'autres joueurs, j'y ai un accès privilégié. Beaucoup de changements qui font du bien je dirais, mais je n'y joue pas par plaisir (comme la version normale), plutôt pour tester et donner mon avis / relever des bugs;
- HordeGame : un des rares jeux web (si ce n'est le seul) auquel j'ai joué et que j'ai vraiment aimé. La communauté était vraiment sympa. Je dis bien "était", parce que le jeu est en train de mourir, suite à une série d'évènements déplorable et une inaction (ou presque) du créateur. C'est bien dommage. J'y reste seulement par nostalgie et espoir que le jeu reprenne de la vigueur, et aussi par ce que j'y ai un poste d'animateur.