JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
A quel jeu web jouez vous ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : A quel jeu web jouez vous ? (/showthread.php?tid=6297)

Pages : 1 2 3


A quel jeu web jouez vous ? - SorenS - 07-08-2012

Je ne sais pas s'il y a un autre sujet là dessus, mais en ayant cherché je n'ai pas trouvé. Mea culpea s'il en existe déjà un !

Du coup, voilà ma question est simple, à quel jeu web jouez vous ? Ce topic est là pour parler d'un peu tout les jeux et en faire découvrir.

Pour ma part, je ne joue qu'à un seul en ce moment, il s'agit de KillBase. C'est un jeu de gestion sportif d'un sport imaginaire et ultra violent. C'est l'un des rare auquel j'accroche pour 2 raisons :
- univers original dont on ne sait rien en arrivant
- communauté mûre.


Et vous ?

[une fois le message écrit, je vois les topics similaires. et y en a même un que j'avais écrit ^^ Y a moyen d'avoir ça sans envoyer tout le message ? Je n'avais pas trouvé via la recherche]


RE: A quel jeu web jouez vous ? - Thêta Tau Tau - 07-08-2012

Bizarrement ça fait des années que j'ai pas joué sérieusement à un jeu web.
Parmi mes tests récents (survolés) :
- One over nyne : c'est un ogame-like dans le fond, mais avec quelques idées originales. Seulement voilà, pour faire la moindre action faut passer par 36 comptes à rebours, et ça j'aime pas du tout, donc j'ai pas continué.
- Fractal : concept très intéressant (mort = on repart à 0, impossible de survivre sans coopérer). Mais j'ai beaucoup de mal à adhérer au jeu car il n'y a pas grand chose à faire IG (4 cases de déplacement, une action, le reste c'est du RP), que tous les joueurs que je rencontre sont inactifs alors qu'on a besoin d'être plusieurs pour continuer, et que le style de RP est pour le moins... particulier.


Sinon j'ai joué à crusader kings 2, qui n'est pas un jeu web, mais qui a un gameplay semblable (c'est un wargame). Plein de très bonnes idées :
-lignées (quand on meurt on incarne son héritier)
-des PNJs qui ont leur volonté propre (vos vassaux peuvent se rebeller, vos fils cadets peuvent se monter contre vous si vous favorisez trop l'ainé pour l'héritage...).
-conquête de territoire possible sans passer par la guerre (mariages, assassinats...).


RE: A quel jeu web jouez vous ? - archANJS - 07-08-2012

Thêta Tau Tau a écrit :[...] et que le style de RP est pour le moins... particulier.

Oui, selon beaucoup de critiques, la communauté de Fractal est assez "immature". Mais il reste tout de même que le jeu a la première place dans beaucoup d'annuaires / top de jeux.


Personnellement, je ne joue pas (depuis longtemps) à des jeux web pour le simple plaisir, je dirais. En ce moment, je "joue" à:

- Les Royaumes Renaissants : plutôt pour tester la "concurrence" (qu'est-ce qui marche tant que ça dans ce jeu? points forts / points faibles?) par rapport à mon (futur) jeu, qu'autre chose;

- Waar : j'ai commencé à tester le jeu depuis quelques temps déjà, suite à l'inscription d'un des admins sur JeuWeb (Chesterfield). Le jeu est assez simplet en soi, mais on s'y accroche tout de même un peu (à son alliance en tout cas). Par contre, le jeu est assez mathématique et très chronophage. À noter qu'une beta est en cours de création et, comme j'ai gagné un event avec d'autres joueurs, j'y ai un accès privilégié. Beaucoup de changements qui font du bien je dirais, mais je n'y joue pas par plaisir (comme la version normale), plutôt pour tester et donner mon avis / relever des bugs;

- HordeGame : un des rares jeux web (si ce n'est le seul) auquel j'ai joué et que j'ai vraiment aimé. La communauté était vraiment sympa. Je dis bien "était", parce que le jeu est en train de mourir, suite à une série d'évènements déplorable et une inaction (ou presque) du créateur. C'est bien dommage. J'y reste seulement par nostalgie et espoir que le jeu reprenne de la vigueur, et aussi par ce que j'y ai un poste d'animateur.


RE: A quel jeu web jouez vous ? - CaptainJS - 07-08-2012

Moi j'ai fait dans le classique :$

- Travian : jouer sur des serveurs de pays étrangers était sympa mais j'ai arrêté par manque de temps et la version mise en place ne me plaisait pas (l'accent est trop mis sur l'argent injecté par les joueurs ...)

- Battle Arenas : joueur pendant 3 ans il y 5-6 ans, puis une petite année l'année dernière. J'ai arrêté à cause des nouveautés annoncées 6 mois à l'avance (résultat tu ne sais plus dans quel sens jouer) et les techniciens ne sont montables qu'avec des Points de Ressources qui viennent en majorité des sous injectés ...

- The Settlers Online : joueur pendant environ un an, très sympa, j'ai bien aimé le fait de jouer tout seul dans son coin ^^ par contre les développeurs annoncent des évènements qui ne sont pas mis en place à cause de bugs ... leur serveur de test ne teste pas grand chose ... donc ça m'a soulé ^^

A l'heure actuelle je développe mon propre jeu :bave:


RE: A quel jeu web jouez vous ? - Damocorp - 07-08-2012

A vrai dire plus rien.
Je ne trouve plus de quoi me plaire => j'me fais vieux ?

Les seuls jeux que je test c'est soit par curiosité, soit pour rendre service sous principe d'échange d'avis mutuelle sur nos jeux. ( un regard extérieur étant souvent un sacré coups de pouce )

En attendant, le seul truc qui m'éclate c'est ca => http://armorgames.com/play/13150/infectonator-2
Mais est-ce un jeu web ? Confusediffle:


J'aimerai pour une fois trouvé un truc cool, ou on peut jouer pénard dans son coin. Sans se préoccuper du reste. Et sortir faire la guerre que quand on le désire !
Car même dans mon propre jeu, en testant , j'suis pas foutu de respecter les timer ! Vieillir ça m'arrange pas Tongue


RE: A quel jeu web jouez vous ? - SorenS - 08-08-2012

En fait, très peu de gens jouent ici ^^ je comprends tout à fait. C'est sûrement l'une des principales raisons qui nous fait (essayer de) créer un jeu


RE: A quel jeu web jouez vous ? - Damocorp - 08-08-2012

Ben faut dire que je m'éclate plus à programmer, trouver des solutions aux problèmes, apprendre etc...
C'est un jeu très long, sans fin et qui me plait réellement Smile


RE: A quel jeu web jouez vous ? - Tùrin - 12-08-2012

Je joue pas actuellement et depuis longtemps mais parmi les nombreux jeux du web que j'ai tester j'ai vraiment accroché à :

Dreadcast : Très bon univers, beaucoup de joueurs mais très compliqué de progresser pour les nouveaux joueurs.
Les royaumes renaissants : Surtout pour l’aspect "RP" de la communauté.
Hordes : Tout simplement génial mais ça devient rapidement lassant malheureusement.


RE: A quel jeu web jouez vous ? - keke - 13-08-2012

Tower Quest ... mais ça va fermer dans 6 mois.
Alpha Bounce ... mais c'est cyclique comme intéret

kéké


RE: A quel jeu web jouez vous ? - mano72 - 13-08-2012

J'ai joué a Grépolis pendant quelques mois, ce qui m'a pas mal inspiré à créer mon propre jeu, que je développe actuellement.

J'aime ce jeu pour le coté communautaire, alliances, stratégies de groupe. J'ai été impressionné par la qualité des graphisme et le moteur graphique du jeu, pour un jeu par navigateur sans flash !

Un peu lassant tout de même à la longue, mais je crois que c'est pareil pour tout les jeux.