07-08-2012, 01:05 PM
Bizarrement ça fait des années que j'ai pas joué sérieusement à un jeu web.
Parmi mes tests récents (survolés) :
- One over nyne : c'est un ogame-like dans le fond, mais avec quelques idées originales. Seulement voilà, pour faire la moindre action faut passer par 36 comptes à rebours, et ça j'aime pas du tout, donc j'ai pas continué.
- Fractal : concept très intéressant (mort = on repart à 0, impossible de survivre sans coopérer). Mais j'ai beaucoup de mal à adhérer au jeu car il n'y a pas grand chose à faire IG (4 cases de déplacement, une action, le reste c'est du RP), que tous les joueurs que je rencontre sont inactifs alors qu'on a besoin d'être plusieurs pour continuer, et que le style de RP est pour le moins... particulier.
Sinon j'ai joué à crusader kings 2, qui n'est pas un jeu web, mais qui a un gameplay semblable (c'est un wargame). Plein de très bonnes idées :
-lignées (quand on meurt on incarne son héritier)
-des PNJs qui ont leur volonté propre (vos vassaux peuvent se rebeller, vos fils cadets peuvent se monter contre vous si vous favorisez trop l'ainé pour l'héritage...).
-conquête de territoire possible sans passer par la guerre (mariages, assassinats...).
Parmi mes tests récents (survolés) :
- One over nyne : c'est un ogame-like dans le fond, mais avec quelques idées originales. Seulement voilà, pour faire la moindre action faut passer par 36 comptes à rebours, et ça j'aime pas du tout, donc j'ai pas continué.
- Fractal : concept très intéressant (mort = on repart à 0, impossible de survivre sans coopérer). Mais j'ai beaucoup de mal à adhérer au jeu car il n'y a pas grand chose à faire IG (4 cases de déplacement, une action, le reste c'est du RP), que tous les joueurs que je rencontre sont inactifs alors qu'on a besoin d'être plusieurs pour continuer, et que le style de RP est pour le moins... particulier.
Sinon j'ai joué à crusader kings 2, qui n'est pas un jeu web, mais qui a un gameplay semblable (c'est un wargame). Plein de très bonnes idées :
-lignées (quand on meurt on incarne son héritier)
-des PNJs qui ont leur volonté propre (vos vassaux peuvent se rebeller, vos fils cadets peuvent se monter contre vous si vous favorisez trop l'ainé pour l'héritage...).
-conquête de territoire possible sans passer par la guerre (mariages, assassinats...).