03-08-2012, 12:40 AM
J'avais eu l'idée de faire un genre de sim city médiéval fantastique. J'avais envisagé de créer une map isométrique à cases limitées, si t'as population est en dessous de 50 tu as x cases et ce nombre augmente au fur et à mesure que la population augmente (graphiquement, ton damier s'agrandit, ça aurait été géré en flash afin de simplement pouvoir glisser le long de l'écran pour se ballader d'un coté à l'autre de la ville). J'avais eu pour idée de faire au début l'accumulation de masures peu chères, cependant vu que l'espace est limité et donc précieux une fois qu'on en à les moyens on les fait évoluer, d'abord on rajoute un étage, puis deux, puis on en fait un immeuble, l'idée était de mixer les concepts de sim city et caesar. Au début on construit une dizaine de masures, mais ça prend beaucoup d'espace donc après on décide de les agrandir. Ainsi c'est le joueur lui même qui limite l'accumulation de maisons sur sa carte. L'un des intérêts que je trouvais à ce système c'était de gérer l'urbanisme d'une ville fortifiée, d'abord on fortifie sa petite ville donc on crée des murs mais lorsque sa population augmente (comme irl) on s'étend en dehors des murailles donc on doit en élaborer une nouvelle série soit en détruisant les anciennes soit en les conservant ce qui affecte la protection du coeur de la cité mais aussi le nombre de cases disponibles...
Bref je m'étend, mais je pense que y'a moyen de mélanger le coté "accumulation" de bâtiments et "évolution de bâtiments" pour que le joueur limite lui même le nombre de bâtiments à afficher. Sinon je plussoie archANJS l'affichage par patés de maisons peut résoudre ton problème. Ou simplement tu met une seule zone clicable pour ces maisons mais en revanche c'est le fond qui change montrant une ville de plus en plus peuplée. D'abord tu as un fond de bourgade de campagne, puis de village, puis de ville, puis de ville et pourquoi pas ensuite de mégalopole.
Bref je m'étend, mais je pense que y'a moyen de mélanger le coté "accumulation" de bâtiments et "évolution de bâtiments" pour que le joueur limite lui même le nombre de bâtiments à afficher. Sinon je plussoie archANJS l'affichage par patés de maisons peut résoudre ton problème. Ou simplement tu met une seule zone clicable pour ces maisons mais en revanche c'est le fond qui change montrant une ville de plus en plus peuplée. D'abord tu as un fond de bourgade de campagne, puis de village, puis de ville, puis de ville et pourquoi pas ensuite de mégalopole.