Tout dépend du style de ton jeu je dirais. Est-ce que tu veux que le joueur gère son espace (donc qu'il place tous ses bâtiments sur la carte) ou la carte sert-elle plutôt de support visuel (pour ne pas afficher qu'une bête liste)?
Si c'est le premier cas, alors oui, une carte en 3D isométrique est envisageable. Si c'est plutôt le deuxième cas, je dirais qu'un carte "fixe" est préférable; je veux entendre par "fixe":
- deux joueurs de même niveau (qui ont exactement les même niveaux le même nombre de bâtiments) auraient la même carte de jeu;
- une carte tout de même interactive: de 1 à 5 habitations, la carte affiche un petit tas de maisons, de 6 à 10, un tas moyen et de 11 à 15, un gros tas.
C'est comme ça que je ferais pour ma part, mais c'est question de préférence je crois
Si c'est le premier cas, alors oui, une carte en 3D isométrique est envisageable. Si c'est plutôt le deuxième cas, je dirais qu'un carte "fixe" est préférable; je veux entendre par "fixe":
- deux joueurs de même niveau (qui ont exactement les même niveaux le même nombre de bâtiments) auraient la même carte de jeu;
- une carte tout de même interactive: de 1 à 5 habitations, la carte affiche un petit tas de maisons, de 6 à 10, un tas moyen et de 11 à 15, un gros tas.
C'est comme ça que je ferais pour ma part, mais c'est question de préférence je crois