02-08-2012, 02:12 PM
(02-08-2012, 12:48 PM)Damocorp a écrit : D'après ce que j'ai lu le pagerank, ne sert que d'info depuis 2009. J'ai entendu parler du trustrank mais j'arrive pas à trouver d'info sur comment évaluer le trustrank d'un site.
le pagerank n'est qu'une résultante de ton référencement, plus tu as de backlink alors plus ton PR est élevé (pour faire simple) mais l'inverse n'est pas vrai (avoir un gros PR ne sert pas à bien ce référencer, c'est une conséquence et non pas une condition...) Fut une époque ou les webmasters ne faisaient d'échanges de liens qu'entre sites de même PR) Ceci dit c'est un bon indice du référencement d'un site...
en ce qui concerne le trustrank, c'est presque un mythe car si il existe (quasi certain) google ne communique pas sur ce sujet, le trustrank est un concept inventé par les référenceurs, une déduction du fonctionnement de google)
sans compter les dernières mises à jours des algos de google qui ont plombés pas mal de sites qui étaient borderline...faut savoir que si tu veut être bien référencé il faut être borderline (optimiser sans que cela soit perçu comme de la triche)
Sinon pour la valeur monétaire d'un site si je ne me trompe pas c'est comme un commerce, c'est en fonction de ton chiffre d'affaire annuel (3 ou 4 fois le CA??? à vérifier.)