JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Valeur d'un site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Valeur d'un site (/showthread.php?tid=6278)

Pages : 1 2


Valeur d'un site - Damocorp - 02-08-2012

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut estimer la valeur d'un site ?

J'ai bien trouver certain site Comme alexa.com ou stimator.com
Le problème c'est que ces sites ne marche pas forcement pour tous les sites.
Prenons le cas de notre nouvel ami gz.fr qui étant un sous domaine de online.fr est souvent considérer comme appartenant à online.fr sur ces différent site.


Et les statistiques de ces sites sont elles fiable ?


D'après ce que j'ai lu le pagerank, ne sert que d'info depuis 2009. J'ai entendu parler du trustrank mais j'arrive pas à trouver d'info sur comment évaluer le trustrank d'un site.


Le but de tout ceci, étant de préparer un référencement de qualité, que je compte exposer sous forme d'article ici. Étant nombreux à avoir du mal à se faire connaitre. Un partage d'expérience sur les débuts pourrait-être sympa.
Puis de toute façon, je dois le faire pour mon site d'ici quelques temps donc autant en profiter pour faire d'une pierre deux coups.


RE: Valeur d'un site - Chpère - 02-08-2012

Bonjour.

Quand tu parles de valeur, tu ne parles pas d'argent n'est-ce pas ?

Sinon si j'ai bien compris, je n'ai jamais réussi à trouver un truc fiable :
Le pagerank est calculé selon la pertinence du site, le nombre de mots clés en fonction du contenu etc, donc pour un jeu, il ne faut pas espérer aller très haut. De plus, il n'est changé que très rarement ( 2 fois par an il me semble).

Alexa est un classement mondial des sites en fonction du nombre de visiteur. Souvent faussé car il suffit d'installer la fameuse toolbar et de naviguer sur son site pour voir ce dernier grimper en flèche dans le classement.

Pour moi, la seule donnée qui ait un sens est le nombre de fois où mon site est affiché dans les requêtes Google...


RE: Valeur d'un site - Damocorp - 02-08-2012

Non bien sur je ne parle pas d'argent, sauf si il existe un moyen fiable d'avoir une valeur précise. De ce fait, ca pourrait permettre de comparer. Mais l'argent est encore moins fiable que le site il me semble Wink


RE: Valeur d'un site - Chpère - 02-08-2012

En effet tu peux trouver des valeurs pécuniaires pour ton site, mais c'est de loin surestimé (plusieurs milliers de $ pour un site de quelques mois), donc encore moins fiable.


RE: Valeur d'un site - php_addict - 02-08-2012

(02-08-2012, 12:48 PM)Damocorp a écrit : D'après ce que j'ai lu le pagerank, ne sert que d'info depuis 2009. J'ai entendu parler du trustrank mais j'arrive pas à trouver d'info sur comment évaluer le trustrank d'un site.

le pagerank n'est qu'une résultante de ton référencement, plus tu as de backlink alors plus ton PR est élevé (pour faire simple) mais l'inverse n'est pas vrai (avoir un gros PR ne sert pas à bien ce référencer, c'est une conséquence et non pas une condition...) Fut une époque ou les webmasters ne faisaient d'échanges de liens qu'entre sites de même PR) Ceci dit c'est un bon indice du référencement d'un site...

en ce qui concerne le trustrank, c'est presque un mythe car si il existe (quasi certain) google ne communique pas sur ce sujet, le trustrank est un concept inventé par les référenceurs, une déduction du fonctionnement de google)

sans compter les dernières mises à jours des algos de google qui ont plombés pas mal de sites qui étaient borderline...faut savoir que si tu veut être bien référencé il faut être borderline (optimiser sans que cela soit perçu comme de la triche)

Sinon pour la valeur monétaire d'un site si je ne me trompe pas c'est comme un commerce, c'est en fonction de ton chiffre d'affaire annuel (3 ou 4 fois le CA??? à vérifier.)


RE: Valeur d'un site - Damocorp - 02-08-2012

Peut-on avoir une estimation des statistiques d'un site depuis l'extérieur ?

J'en doute mais bon ^^


RE: Valeur d'un site - php_addict - 02-08-2012

(02-08-2012, 02:20 PM)Damocorp a écrit : Peut-on avoir une estimation des statistiques d'un site depuis l'extérieur ?

si... il y a des sites qui évaluent d'autres sites mais c'est tout pourri étant donné qu'ils ne connaissent pas le CA. j'ai pas d'exemple en tête mais tu peut faire le test cela peut te faire rire (ou rêver ou déprimer...)


RE: Valeur d'un site - gzo.fr - 02-08-2012

haha et puis c'est gzo.fr ici :p

Oui cela à des avantages d'être derrière un sous domaine, cela permet d’éviter d'être espionner Wink

Bon après il y a plein de bétise qui est dis, comme quoi on ne peut pas créer un jeu et être référenceur ... chacun son métier je dirais, c'est comme ci Gaming Zone faisait son propre jeu de la mort qui tue, avec tous ce qu'il a pu apprendre sur les jeux depuis sont existence, et son expérience d'avant ...

Alexa, c'est un indicateur surtout par rapport au traffic americain ... mais comme on l'as dis, suffit d'installer leur barre ...

le pagerank, c'etait un savant calcul qui est correctement expliquer sur certain, était très important avant, mais est devenu je dirais une sorte d'indice de popularité sur le web qui sert au calcul de positionnement avec d'autre formule comme le trustrank breveté par yahoo, similaire au pagerank, mais en partant " de site de confiance', et une autre version existe pour google ...

l'info pagerank sort de google de temps en temps ( la mise a jour) (sans oublier certain bug, car de temps en temps j'ai des page au PR8 Big Grin )
aucune info sort concernant le trustrank ( donc aucun site l'indiquera, donc pas la peine de le chercher)

Après il y a tellement de paramètre différent qui entre en compte comme la prime de fraicheur : un nouveau site aura un bonus de positionnement, qui faut savoir mettre à profit, historique du site, etc ... sans oublier la quality team de google ...

Ce qui signifie que un site qui a une certaine place, peut être un mois plus tard , avoir 'un bonus', un 'malus", voir une pénalisation ...

Maintenant, il est certain que certaines requêtes sont travaillé depuis des années qu'un jeune site ne pourra les conquérir ...

Enfin, les differents sites qui estime des sites en se basant sur des paramètres et indique une certaine valeur, mais cela peut se cheater, ( il y avait un bug qui faisait que le site affichait un gros PR, pas comme le mien, mais qui était très très mal positionner, mais il vendait ses services ...) en installant la toolbar d'alexa ...

Ensuite, faudra distinguer référencement et positionnement ...
On peut être très bien référencer, et avoir un mauvais positionnement, comme le contraire ...

Après cela dépendra de vous, passer son temps à référencer un jeu, ou passer son temps à fignoler son jeu ... car perso, je référence toujours mon site depuis 2004 ...

Sinon, comment connaitre les statistiques visiteurs depuis l’extérieur ? je dirais que cela dépend du site qui est utilisé pour les statistiques, et pour gaming zone, c'est clairement indiqué ... faut juste avoir la subtilité de trouver cette info :p et de comprendre comment cela fonctionne Wink


RE: Valeur d'un site - Astarion - 02-08-2012

Jveux pas paraître méchant, mais il y a un bon gros nombre de co******* dis à propos du référencement et de ce qui est important pour bien se référencer ...
Un bon blog pour s'informer sur le sujet et de ce qu'il faut vraiment faire et travailler : http://blog.axe-net.fr/comment-faire-son-referencement-soi-meme/


RE: Valeur d'un site - Damocorp - 02-08-2012

Autant pour moi Confusediffle:

Citation :Oui cela à des avantages d'être derrière un sous domaine, cela permet d’éviter d'être espionner
Oui mais cela à aussi des désavantages. Imagine qu'on vire nos classements dans nos jeux Smile Avantage inconvénient Wink
Ok j'ai peut-être chié ma comparaison Confusediffle:


Citation :Bon après il y a plein de bétise qui est dis, comme quoi on ne peut pas créer un jeu et être référenceur ... chacun son métier je dirais, c'est comme ci Gaming Zone faisait son propre jeu de la mort qui tue, avec tous ce qu'il a pu apprendre sur les jeux depuis sont existence, et son expérience d'avant ...
Longue discussion que ça pourrait être ! Faut il avoir joué pour être créateur ?
Tu crois que les mecs de chez Gameforge sont des passionnés et qu'ils jouent tous les jours ?


Citation :Sinon, comment connaitre les statistiques visiteurs depuis l’extérieur ? je dirais que cela dépend du site qui est utilisé pour les statistiques, et pour gaming zone, c'est clairement indiqué ... faut juste avoir la subtilité de trouver cette info 10 et de comprendre comment cela fonctionne
shinystat ? Car oui j'ai bien vu tout cela. Mais ça n'as aucune valeur pour moi. Car la encore on parle d'un système installé qui fournit des stats surtout au propriétaire et peu d'info au visiteur.
Et qui dit installé, dit non disponible pour tous les sites.


Moi ce que je cherche, c'est un site qui permet de comparer tous les sites du web, même celui d'un chinois pondu au milieu de la pire campagne ou le mec pédale pour uploader son site !

Voici ma dernière trouvaille : article 10 sites
J'men vais tester tout cela !

PS : j'adore stimator.com . Allez j'vous brade 500$ mon domaine qui en vaut + de 1000. Des intéressés ? mouahahahah Wink