Moi j'ai choisi et c'est un principe :
les joueurs n'auront pas de chiffre mais qu'une échelle qui leur permettra de savoir a peu près ou ils en sont. En plus de cela ils n'ont pas les formules, personnellement je pense que les joueurs n'ont pas forcément besoin d'avoir les formules pour comprendre les mécanismes du jeu, mais en contrepartie le guide du jeu sera la pour donner la logique du mécanisme.
Personnellement je souhaite que le joueur aille un peu vers le jeu et pas seulement l'inverse.
Mon jeu c'est diriger une citée, or un dirigeant n'est pas omniscient et ne peut prévoir et connaitre tous les impacts de sa décision à l'avance, il ne peut que tâtonner jusqu’à trouver un équilibre.
Je voulais juste vous donner mon avis dans le contexte d'un autre type de jeu que RPG.
les joueurs n'auront pas de chiffre mais qu'une échelle qui leur permettra de savoir a peu près ou ils en sont. En plus de cela ils n'ont pas les formules, personnellement je pense que les joueurs n'ont pas forcément besoin d'avoir les formules pour comprendre les mécanismes du jeu, mais en contrepartie le guide du jeu sera la pour donner la logique du mécanisme.
Personnellement je souhaite que le joueur aille un peu vers le jeu et pas seulement l'inverse.
Mon jeu c'est diriger une citée, or un dirigeant n'est pas omniscient et ne peut prévoir et connaitre tous les impacts de sa décision à l'avance, il ne peut que tâtonner jusqu’à trouver un équilibre.
Je voulais juste vous donner mon avis dans le contexte d'un autre type de jeu que RPG.