07-04-2008, 06:34 PM
Ebe a écrit :A mon humble avis, prévoir ce genre de chose en intégrant aides de jeu, tutoriels et .. systèmes utilisant les connaissances et instincts collectifs.. fait normalement partie du design d'un nouveau jeu. Le négliger, je crois que ça revient à se tirer une balle dans le pied.
Sephi-Chan a écrit :Certes, je suis d'accord, il doit y avoir une aide complète, voir encore mieux : un genre de parcours initiatique intégré au jeu.On ne le dira jamais assez. On peut avoir le meilleur jeu si le joueur n'est pas guidé çà ne décolera jamais.
Sephi-Chan a écrit :Mais en terme de développement, c'est du travail en plus que ceux qui préfèrent rester dans les sentiers battus n'ont pas à faire. C'est là qu'on se dit que… C'est trop injuste !Si tu compare à des copies c'est vrai. Mais si tu compare juste à des jeux peu originaux c'est faux, dans tout les cas il faudra mettre le paquet sur le guidage du joueur
Ca et le design c'est vraiment les 2 points qu'il ne faut pas oublier!