Bonne question que je me suis posé il y a quelques temps.
J'ai trouvé plusieurs solutions :
1./ Si ton jeu limite les interactions entre joueurs (pas de discussion directe), tu peux mettre en place un système de bots générant de l'activité
2./ Mettre en place une version fermée alpha qui aurait pour double but de tester les fonctionnalités et de créer un noyau dur de communauté (entre développeurs, amis proches, membres de ce forum, ...). Ainsi, une fois lancé, et avec un noyau dur solide, le jeu disposerait déjà d'une "vie"
3./ Concevoir le jeu pour qu'il ne soit pas dépendant de l'activité des joueurs (ce qui aurait pour double avantage de ne pas tuer le jeu dans les périodes de vacances & la nuit)
4./ Engager un comunity manager qui créera 30 comptes et les fera vivre en attendant que l'activité soit là
5./ Faire un système de pré-inscriptions et n'ouvrir le jeu que lorsque tu auras assez de joueurs potentiels
6./ Faire un BUZ via les canaux de communication gratuits (facebook, tw, forums, salons de discussion, référenceurs, ...) qui t'apporterait rapidement un nombre de connectés acceptable
J'ai trouvé plusieurs solutions :
1./ Si ton jeu limite les interactions entre joueurs (pas de discussion directe), tu peux mettre en place un système de bots générant de l'activité
2./ Mettre en place une version fermée alpha qui aurait pour double but de tester les fonctionnalités et de créer un noyau dur de communauté (entre développeurs, amis proches, membres de ce forum, ...). Ainsi, une fois lancé, et avec un noyau dur solide, le jeu disposerait déjà d'une "vie"
3./ Concevoir le jeu pour qu'il ne soit pas dépendant de l'activité des joueurs (ce qui aurait pour double avantage de ne pas tuer le jeu dans les périodes de vacances & la nuit)
4./ Engager un comunity manager qui créera 30 comptes et les fera vivre en attendant que l'activité soit là
5./ Faire un système de pré-inscriptions et n'ouvrir le jeu que lorsque tu auras assez de joueurs potentiels
6./ Faire un BUZ via les canaux de communication gratuits (facebook, tw, forums, salons de discussion, référenceurs, ...) qui t'apporterait rapidement un nombre de connectés acceptable
It's nice to be important but it's more important to be nice.