24-07-2012, 02:56 PM
(24-07-2012, 02:33 PM)atra27 a écrit : Le risque est que les joueurs testent, mais n'ayant pas d'adversaire, ils quittent et ne reviennent pas.
oui c'est certain...dans ce cas et dans un jeu web il faut réfléchir à la mise en place de robots joueurs, des faux joueurs en somme...
(24-07-2012, 02:33 PM)atra27 a écrit : Quels serait donc vos idées pour éviter ou limiter cette fuite? Ou au moins inviter les joueurs à revenir plus tard (et les informer quand!)
pré-inscriptions? attendre d'avoir X joueurs avant de lancer le jeu, mais c'est problématique aussi car les préinscrits ne sont pas certain de revenir...
Après pour informer tes joueurs par email il est très délicat de configurer son serveur pour que les emails ne soient pas considérés comme spams (SFP, DKIM, etc...) ca c'est ultra galère...
Les réseaux sociaux? idem il faut que ta fan page soit visitée...
sur internet la visibilité est une guerre pécuniaire...
Après faut pas trop compter sur le buzz, sauf si tu fait un jeu "border line" comme clodo game
d'autres auront peut être plus d'idées...