15-07-2012, 11:52 PM
Une petite update :
Facebook m'as débloqué la situation. Super étonné, je m'en vais tester. Disons... 10$ de budget de campagne pour commencer et voir un peu ce qu'on peut faire.
- Budget trop petit .... On m'avais pourtant dis que sur facebook et adword on pouvait faire de petite campagne.
Je revalide : - Budget trop petit
Je revalide : - Budget trop petit
Je revalide : la campagne est accepté
Bizarre non ? iffle: Je me dis que j'ai du changer un paramètre, que c'est vachement grossier comme façon de pousser à dépenser plus et que quelque chose à du changer dans ce que j'ai rempli.
Je supprime ma campagne.
Je recrée une campagne et je remets les même paramètres mais cette fois ci, plutôt qu'un jour de campagne pour les 10$ je mets 10 jours.
- Budget trop petit * 5
- Campagne accepté.
WTF ? Entre le budget de 350$ pré rempli et les 10$ y'a une différence du nombre de clic de validation du formulaire ?
Si vous faites des tests, j'aimerai savoir si je bug ou si c'est volontaire de la part de facebook -.-
Ceci coché en CPM pour un montant de 0.05$ ( bien inférieur au 12-14 annoncé ).
Et bizarrement, la campagne s'affiche ! Pour un coût de 0.03$ le CPM ( bien inférieur au prix conseillé -.- ). Facebook et adword fonctionne en enchère, si vous êtes trop bas, vous patientez qu'il n'y a plus personne ou vous monter le prix pour passer devant hein :'( haha
Le CPM, surtout sur facebook, c'est déconseillé si vous ne voulez pas faire que de la présence. Mais j'aime les tests et je laisse tourner pour voir. Arriver à 0.69 je coupe la campagne et sort ma calculette ( oui quand j'ai vu le chiffre, je me suis dis que je me devais d'arrêter la ! :$ )
0.69 / 0.03 soit 22.000 affichage pour 0 clic. Finalement, acheter le clic à 0.3-0.5€ pourrait-être intéressant ^^ Inutile de continuer le CPM dans ces conditions. Mais le test était intéressant, je vais le réitérer plus tard avec d'autre changement pour voir comment cela réagit.
J'ai donc lancer une campagne a 1$ par jour au CPC pour 0.01$ le clic. Ne payant qu'au clic, le tout est de trouver un bon prix pour atteindre le meilleur rendement affichage / clic ( et surtout ensuite vérifier sur le site que le clic est pas juste pour faire beau ). En campagne continu ca se valide tout de suite ! Youpi :langue2:
0.01$ le clic : 24h => 0 affichage
0.10$ le clic : 24h => 6 affichages 2 personnes atteintes. ( pas dans le sens aliéné, du moins je crois haha )
0.20$ le clic : 12h => 80 affichages, 17 personnes atteintes
Malheureusement, j'ai stoppé pour le moment, le temps de faire des modifications sur le site suite à des retour utilisateurs, et surtout de m'occupé de ma petite femme qui viens d'acouché. Faudrait pas se retrouver avec un CB vide
Car ce que j'ai retenu de Facebook et adwords, c'est qu'il faut bien surveiller sa campagne. Et ce parfois même plusieurs fois par jours.
Inconvénient de Fesse de bouc :
- Impossibilité de déposer de l'argent et de l'utiliser ensuite, débit automatique sur paypal ou CB, gaffe à vos paramètre donc !
- Dur de savoir comment estimer avec des prix moyen de CPC et CPM erronées
- Ciblage pas toujours très clair. 46M de cibles passe a 2M si je choisi que les hommes. wtf ? et 6M si je choisi que les femmes ? Bordel la terre est peuplé d'hybride ! Va falloir que je pense à sortir de chez moi me réactualisé les méninges !
- Devoir cliquer plusieurs fois pour valider et confirmer un même formulaire avec les même données -.-
Avantage :
- Très accessible, facile et rapide à mettre en place ( sauf quand on vous bloque sans raison ^^ )
- Ciblage très intéressant, même si bizarrement estimé parfois
Bientôt le retour sur Adwords, tout est prêt, je testerai prochainement en lançant d'autres tests sur facebook.
Facebook m'as débloqué la situation. Super étonné, je m'en vais tester. Disons... 10$ de budget de campagne pour commencer et voir un peu ce qu'on peut faire.
- Budget trop petit .... On m'avais pourtant dis que sur facebook et adword on pouvait faire de petite campagne.
Je revalide : - Budget trop petit
Je revalide : - Budget trop petit
Je revalide : la campagne est accepté
Bizarre non ? iffle: Je me dis que j'ai du changer un paramètre, que c'est vachement grossier comme façon de pousser à dépenser plus et que quelque chose à du changer dans ce que j'ai rempli.
Je supprime ma campagne.
Je recrée une campagne et je remets les même paramètres mais cette fois ci, plutôt qu'un jour de campagne pour les 10$ je mets 10 jours.
- Budget trop petit * 5
- Campagne accepté.
WTF ? Entre le budget de 350$ pré rempli et les 10$ y'a une différence du nombre de clic de validation du formulaire ?
Si vous faites des tests, j'aimerai savoir si je bug ou si c'est volontaire de la part de facebook -.-
Ceci coché en CPM pour un montant de 0.05$ ( bien inférieur au 12-14 annoncé ).
Et bizarrement, la campagne s'affiche ! Pour un coût de 0.03$ le CPM ( bien inférieur au prix conseillé -.- ). Facebook et adword fonctionne en enchère, si vous êtes trop bas, vous patientez qu'il n'y a plus personne ou vous monter le prix pour passer devant hein :'( haha
Le CPM, surtout sur facebook, c'est déconseillé si vous ne voulez pas faire que de la présence. Mais j'aime les tests et je laisse tourner pour voir. Arriver à 0.69 je coupe la campagne et sort ma calculette ( oui quand j'ai vu le chiffre, je me suis dis que je me devais d'arrêter la ! :$ )
0.69 / 0.03 soit 22.000 affichage pour 0 clic. Finalement, acheter le clic à 0.3-0.5€ pourrait-être intéressant ^^ Inutile de continuer le CPM dans ces conditions. Mais le test était intéressant, je vais le réitérer plus tard avec d'autre changement pour voir comment cela réagit.
J'ai donc lancer une campagne a 1$ par jour au CPC pour 0.01$ le clic. Ne payant qu'au clic, le tout est de trouver un bon prix pour atteindre le meilleur rendement affichage / clic ( et surtout ensuite vérifier sur le site que le clic est pas juste pour faire beau ). En campagne continu ca se valide tout de suite ! Youpi :langue2:
0.01$ le clic : 24h => 0 affichage
0.10$ le clic : 24h => 6 affichages 2 personnes atteintes. ( pas dans le sens aliéné, du moins je crois haha )
0.20$ le clic : 12h => 80 affichages, 17 personnes atteintes
Malheureusement, j'ai stoppé pour le moment, le temps de faire des modifications sur le site suite à des retour utilisateurs, et surtout de m'occupé de ma petite femme qui viens d'acouché. Faudrait pas se retrouver avec un CB vide
Car ce que j'ai retenu de Facebook et adwords, c'est qu'il faut bien surveiller sa campagne. Et ce parfois même plusieurs fois par jours.
Inconvénient de Fesse de bouc :
- Impossibilité de déposer de l'argent et de l'utiliser ensuite, débit automatique sur paypal ou CB, gaffe à vos paramètre donc !
- Dur de savoir comment estimer avec des prix moyen de CPC et CPM erronées
- Ciblage pas toujours très clair. 46M de cibles passe a 2M si je choisi que les hommes. wtf ? et 6M si je choisi que les femmes ? Bordel la terre est peuplé d'hybride ! Va falloir que je pense à sortir de chez moi me réactualisé les méninges !
- Devoir cliquer plusieurs fois pour valider et confirmer un même formulaire avec les même données -.-
Avantage :
- Très accessible, facile et rapide à mettre en place ( sauf quand on vous bloque sans raison ^^ )
- Ciblage très intéressant, même si bizarrement estimé parfois
Bientôt le retour sur Adwords, tout est prêt, je testerai prochainement en lançant d'autres tests sur facebook.