JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Moyen de publicité d'un jeu Online ? (/showthread.php?tid=6251)

Pages : 1 2 3


Moyen de publicité d'un jeu Online ? - patouki - 10-07-2012

Bonjour tout le monde,

J'aurais, encore je sais, une question pour ceux qui ont déjà monté un site web.
Je cherchais des moyens de faire de la publicité.
J'ai pour l'instant:
- partage de liens avec d'autres sites
- avoir une fiche sur les sites de jeux vidéos
- en parler autour de soi
- avoir une petite campagne sur facebook
- avoir une campagne sur google adword

Quoi d'autre ?


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Damocorp - 10-07-2012

Salut !

Ça tombe bien, je suis en plein dedans !

Facebook : Malheureusement pour moi, aucun retour possible, après avoir essayer cette nuit, j'ai été retirer du service parce qu'ils ont détecté une activité inhabituelle de mes services de paiement ! Normal puisque je testais le lancement d'un première pub chez eux !
Quel merveilleux niveau de sécurité... :cogne:
Je dois donc attendre le retour du contact pour qu'il débloque enfin mon compte. Et a mon avis, je n'aurai jamais de réponse :'(

google adword : Je viens de finir la réalisation de mes bannières et j'attends impatiemment leur validation pour examiner les stats. J'ai un bon de 75€ qui va me permettre de tester tout cela bien sympathiquement. Merci google :bave:
Je te tiendrai informé du retour.

partage de liens avec d'autres sites : Je tiens un journal de tous les sites ou je m'inscris. Pour le moment, j'ai un seul retour réel provenant de : http://www.clicjeux.net/
Tous les autres sont en attente, et je les garde à l’œil pour voir ce que cela donne. Dès que je trouve de bon site, je les afficherai aussi.


Entre autre, pense :

- Au réseau sociaux, facebook et google+ pour ma part. Le but étant qu'une fois le joueur convaincu sur le jeu, il puisse partager sa passion et peut-être ramener d'autres joueurs
- Les annuaires de jeux : Pour le moment, j'ai rien de concluant, je continue d'examiner ceci : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7377

Et à mon sens ce qui marchera le mieux, mais j'attends pas mal de réponses pour l'avenir :
Le partenariat : C'est à mon sens ce qui ira le mieux pour des jeux comme les nôtres trop exposé aux gros éditeurs.
On peut en discuter si tu veux. Je commence à faire des propositions à droite à gauche, mais manquant encore de joueurs ( puisque le jeu est lancé depuis ce we ), je vais avoir du mal à trouver c'est sûr Wink
Un bon exemple : Xewars qui prépare sa communauté avant le lancement de son jeu ( cf bas du forum )



RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - keke - 11-07-2012

Tu ne site que des méthodes web ...
- partage de liens avec d'autres sites
- avoir une fiche sur les sites de jeux vidéos
- avoir une petite campagne sur facebook
- avoir une campagne sur google adword

et une seule méthode hors web :
- en parler autour de soi

Les médias, les journeaux, la pub, etc ... ça existe aussi en dehors du web. Et tient toi bien, c'est encore cette année, le mode de communication le plus utilisé.

Pourquoi ne pas proposer un reportage tout ficellé à un journal local ?

kéké


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - patouki - 11-07-2012

Damacorp je serai heureux d'en discuter avec toi !
Envoie un mail et on continuera la discussion avec plaisir Smile

Et Kéké, j'y venais. J'ai pensé démarcher toutes les TV locales pour faire connaitre le jeu comme " initiative régionale ".
Je pensais aussi à imprimer des flyers et les distribuer dans des endroits proches du public cible.

Je voulais savoir aussi, acheter une grande affiche chez JC DECEAUX, est-ce vraiment utile ?


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Ter Rowan - 11-07-2012

(11-07-2012, 10:29 AM)patouki a écrit : Je voulais savoir aussi, acheter une grande affiche chez JC DECEAUX, est-ce vraiment utile ?

As tu un statut juridique ? ton hébergement est il capable de supporter l'afflux de milliers de personnes ? Ton équipe de modération est elle préparée efficace et disponible pour traiter des centaines de messages poster sur les forum ?

Et enfin, ton jeu est il de qualité commerciale (sans bug majeur, visuel sympa, performance) ? Touche t il un public large ?

si y a le moindre non, je dirais que ça ne vaut pas le coup de passer dans un mode communication grand public

Y a de belles réussites (quelque soit l'intérêt des jeux) qui ont pu se faire en démarrant petit

A mon sens, on doit rentrer dans des grosses opérations que si on veut toucher des dizaines de milliers de personnes. Pour quelques centaines (au début, après faudra voir bien sûr) les éléments évoquer plus haut me semblent suffisant.

Si un jeu est bon, chaque premier joueur en ramènera plusieurs par le bouche à oreille (irl ou virtuel) jusqu'à atteindre une taille critique. Si la majorité de tes joueurs n'arrivent pas à convaincre leurs amis de jouer c'est que le jeu n'est pas encore mûr pour des opérations marketing lourdes


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Damocorp - 11-07-2012

J'avoue que le côté publicité non internet ne m'interpelle pas pour le moment. L'avantage d'internet, c'est que tu peux commencer un peu de pub à très faible coût.
Les prospectus ça a un minimum de coût non négligeable.

Je suis de l'avis de Ter Rowan, je veux améliorer le nombre de joueur petit à petit. Voir les retours, améliorer les points qui ne vont pas. Et voir plus grand toujours un peu à la fois.


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - patouki - 11-07-2012

salut Ter,

Et bien je ocmpte commencer aussi par des moyens peu onéreux et faire un grand coup de pub au moment où je sens que ça peut décoller.

Pour tes questions:
oui je l'aurai;
il sera prêt si la campagne est lancé d'après extrapolation de ce qui s'est fait;
la petite communauté de départ sera préparée à cela;
après pour le public large, je ne peux me prononcer actuellement avant le lancement du site et côté qualité, il n'y aura pas de problèmes, masi performance je ne sais rien dire sans voir une grande affluence en vrai.

Mais ça me rassure que tu te pose +- les mêmes questions donc je garderais ce mode plus onéreux pour une V2 quelque chose comme ça Smile

Merci


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - php_addict - 13-07-2012

Tes 75euros d'adwords vont vite être crammés, fait bien gaffe à ne pas dépasser les 75euros car de mémoire tu as du enregistrer une CB sur Ton compte et en cas de dépassement tu es débité...enfin il me semble...


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Astarion - 13-07-2012

(13-07-2012, 11:09 AM)php_addict a écrit : Tes 75euros d'adwords vont vite être crammés, fait bien gaffe à ne pas dépasser les 75euros car de mémoire tu as du enregistrer une CB sur Ton compte et en cas de dépassement tu es débité...enfin il me semble...

Pas obliger de donner la CB pour avoir les 75€ gratuits, et dès que ton crédits est épuisé, ton annonce ne s'affiche plus (mais ça ne dépasse jamais, donc pas de risque de mauvaises surprises !)


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Damocorp - 13-07-2012

Citation :Lorsque vous choisissez l'option de paiement manuel, vous payez la diffusion des annonces à l'avance. Vous effectuez un paiement, puis vous diffusez vos annonces. Nous débitons ensuite les frais publicitaires de votre solde au fur et à mesure que vous les générez. En savoir plus

Hey j'suis pas fou Confusediffle:

Ce qui est pourtant déconseillé :

Citation :Conseil
Vous avez peut-être intérêt à choisir le paiement automatique pour vos annonces. Avec cette option, vous n'aurez plus à vous soucier du réapprovisionnement de votre compte.

Mais nan nan ! Faut pas déconner Tongue