11-07-2012, 11:20 AM
(11-07-2012, 10:29 AM)patouki a écrit : Je voulais savoir aussi, acheter une grande affiche chez JC DECEAUX, est-ce vraiment utile ?
As tu un statut juridique ? ton hébergement est il capable de supporter l'afflux de milliers de personnes ? Ton équipe de modération est elle préparée efficace et disponible pour traiter des centaines de messages poster sur les forum ?
Et enfin, ton jeu est il de qualité commerciale (sans bug majeur, visuel sympa, performance) ? Touche t il un public large ?
si y a le moindre non, je dirais que ça ne vaut pas le coup de passer dans un mode communication grand public
Y a de belles réussites (quelque soit l'intérêt des jeux) qui ont pu se faire en démarrant petit
A mon sens, on doit rentrer dans des grosses opérations que si on veut toucher des dizaines de milliers de personnes. Pour quelques centaines (au début, après faudra voir bien sûr) les éléments évoquer plus haut me semblent suffisant.
Si un jeu est bon, chaque premier joueur en ramènera plusieurs par le bouche à oreille (irl ou virtuel) jusqu'à atteindre une taille critique. Si la majorité de tes joueurs n'arrivent pas à convaincre leurs amis de jouer c'est que le jeu n'est pas encore mûr pour des opérations marketing lourdes