06-07-2012, 07:54 PM
99 % des ressources sont collectés et accumulées. Tu as 0 bois. Tu collectes 10 bois. Tu as 10 bois. Et ce pour toutes les ressources. C'est classique.
Si tu veux des ressources originales et intéressantes, voici quelques idées.
Les ressources qui peuvent être répliquées à l'infini. Ça peut être, par exemple, des recherches technologiques (des idées). Un joueur recherche et met au point une nouvelle arme. Il peut vendre l'idée à d'autres joueurs au prix qu'il veut. Il doit faire attention, car comme dans la vraie vie, les idées ne sont pas matérielles et peuvent être répliquées, alors si il vend son idée à un joueur qui ensuite la vend à bas prix à d'autres, alors il risque de perdre l'exclusivité de son idée. Les idées, les découvertes, l'information sont des ressources également.
Les ressources qui sont indépendantes. Les territoires peuvent avoir des ressources naturelles non collectées. Par exemple, des lacs, des forêts, des mines. Pour les forêts, par exemple, si on collecte trop de bois alors elles disparaissent. Si on arrête, alors la forêt prend de l'ampleur. Même chose pour les animaux à l'intérieur des forêts. Je sais que cette idée ne colle peut-être pas avec ton univers, mais le principe est là. Tu peux adapter. Par exemple, même la population d'un pays peut être considérée comme une ressource. Elle grandit ou se réduit selon des facteurs à établir.
Les ressources qui peuvent changer. Par exemple, des stocks de nourriture peuvent disparaître si ils ne sont pas consommés à temps. Une partie des collectes de bois peut prendre en feu à cause d'un autre joueur.
Les ressources qui ne sont que des débits. Par exemple, l'énergie et l'eau. T'as ville a besoin de telle quantité d'énergie par heure et en consomme telle quantité. Si l'offre est plus grande que la demande, alors tant mieux. Cependant, il n'y a pas de stockage, mais pourquoi ne pas permettre de revendre le surplus pour augmenter le débit d'un joueur allié. C'est une ressource comme une autre, mais le fonctionnement est différent.
Voilà, c'était quelques idées pour sortir de l'idée classique de la gestion des ressources.
Si tu veux des ressources originales et intéressantes, voici quelques idées.
Les ressources qui peuvent être répliquées à l'infini. Ça peut être, par exemple, des recherches technologiques (des idées). Un joueur recherche et met au point une nouvelle arme. Il peut vendre l'idée à d'autres joueurs au prix qu'il veut. Il doit faire attention, car comme dans la vraie vie, les idées ne sont pas matérielles et peuvent être répliquées, alors si il vend son idée à un joueur qui ensuite la vend à bas prix à d'autres, alors il risque de perdre l'exclusivité de son idée. Les idées, les découvertes, l'information sont des ressources également.
Les ressources qui sont indépendantes. Les territoires peuvent avoir des ressources naturelles non collectées. Par exemple, des lacs, des forêts, des mines. Pour les forêts, par exemple, si on collecte trop de bois alors elles disparaissent. Si on arrête, alors la forêt prend de l'ampleur. Même chose pour les animaux à l'intérieur des forêts. Je sais que cette idée ne colle peut-être pas avec ton univers, mais le principe est là. Tu peux adapter. Par exemple, même la population d'un pays peut être considérée comme une ressource. Elle grandit ou se réduit selon des facteurs à établir.
Les ressources qui peuvent changer. Par exemple, des stocks de nourriture peuvent disparaître si ils ne sont pas consommés à temps. Une partie des collectes de bois peut prendre en feu à cause d'un autre joueur.
Les ressources qui ne sont que des débits. Par exemple, l'énergie et l'eau. T'as ville a besoin de telle quantité d'énergie par heure et en consomme telle quantité. Si l'offre est plus grande que la demande, alors tant mieux. Cependant, il n'y a pas de stockage, mais pourquoi ne pas permettre de revendre le surplus pour augmenter le débit d'un joueur allié. C'est une ressource comme une autre, mais le fonctionnement est différent.
Voilà, c'était quelques idées pour sortir de l'idée classique de la gestion des ressources.