Oui alors le son skype !! mais bon pas trop le choix surtout pour regrouper 4 participants.
Les invites le dir marketing innogames (jeu a tres gros budgets la nous sommes sur des jeux dont le budget est sup a 50k euros), le dev/concepteur d un jeu "Bella Sylvaeque 1492" (jeu a budget moyen mais sup a 15k euros) et moi !! ou j´ai l´habitude de traiter des jeux a petits budgets (moins de 3/4k euros).
Voila donc 3 intervenants avec des discours, des contraintes, du marketing tres tres differents. Il faut bien comprendre que un jeu innogames avec une grosse equipe derriere a des ambitions de renta plus elevées.
"- faire connaitre son jeu sur les annuaires spécialisés
ah ba oui mais là où ça coince c'est que si t'as pas un graphisme du tonnerre de dieu, pas la peine de rêver à avoir un article sur jeuxvideo.com, seul les "petits" annuaires t'accepterons."
Il faut bien comprendre que depuis l´arrivée des grosses boites, Game forge, innogames, looki.... les jeux online dit alternatifs sont du business maintenant et depuis au moins 4/5 ans. Donc pour rivaliser il faut bien avoir du graphisme, un scenario/texte/quetes... bien foutu et un moteur/codage equilibré sécurisé et sans bug.
A lire le commentaire de gamingzone en bas de la page de l interview !!
"- nombre de joueurs pour qu'un jeu décolle? (innogame)
à partir de 200.000 250.000 tu peut considérer que le jeu est bien établi...tu m'étonnes...!!! "
Inogames n´a pas le meme objectif qu un jeu amateur realisé par 1 ou 2 personnes. On peut dire que pour un jeu amateur le jeu va decoller a partir de 5000 inscriptions.
"- les principaux défauts des jeux selon Antyoz
Gros soucis dans l’équilibrage des combats, aucun scenario (avis controversé par les 2 autres invités) , mauvais design, design pas percutant du tout.
tu peut avoir un super jeu très moche et un jeu nul très beau. Y a dix ans les gens toléraient de jouer à des jeux moches, maintenant non !"
Oui je vois trop souvent des jeux avec un tres gros desequilibre au niveau du moteur, mal pensé... Design sans impact facile a comprendre le joueur qui arrive sur un truc fait en 1h00 bah il passe son chemin... c´est normal il faut prendre en compte la concurrence.
"l'intervieweur annonce un chiffre pour adsense (d'ailleurs il n'a pas le trop le droit selon les cgu d'adsense me semble t il...) 1 euros le clic, je peut vous dire que tu peut t'en tirer pour 3 fois moins si tu cible bien tes mots clefs...
euh bah les gars! fallait parler d'autre chose qu'adsense, comme les régies au CPM, CPA,etc..."
Oui effectivement les regies au CPM.... un oubli. Mais apres plusieurs discutions avec divers concepteurs de jeux amateurs, ce genre de regies ne rapportent pas beaucoup. Donc oui a faire mais sans attendre un gros retour.
Apres oui je parle de la regie gratuite http://www.clicjeux.net ( dont j ai fait le design sexy !!) qui propose du 1 pour 1 la aussi c gratuit donc ca vaut le coup de prendre 10 min de s y inscrire etc... meme si ca va ramener que 500 joueurs c toujours 500 de +. Y a pas besoin de faire des calculs de rentabilité.
"ah ca y est Antyoz intervient: ne pas oublier les forums spécialisés: site du zero, jeuxweb.org , game creator network , jeuxvideo.fr!"
Lol et oui, passer 20 min a bien presenter son jeu et le poster sur les divers forums, la aussi c gratuit et le jeu peut faire venir du monde, pas 200 000 mais meme si c´est que 500 joueurs c 500 de + " je cite jeuxweb.orb" GG moi !!
JE CRAQUE!!! trop long...désolé j'en suis à la moitié mais je craque...
J´avoue c´etait long...!! mais il fallait bien ca pour faire la synthese des possibilités sans compter que nous avons oubliés le referencement la aussi c gratuit et un bon referencement c toujours un +....
Les invites le dir marketing innogames (jeu a tres gros budgets la nous sommes sur des jeux dont le budget est sup a 50k euros), le dev/concepteur d un jeu "Bella Sylvaeque 1492" (jeu a budget moyen mais sup a 15k euros) et moi !! ou j´ai l´habitude de traiter des jeux a petits budgets (moins de 3/4k euros).
Voila donc 3 intervenants avec des discours, des contraintes, du marketing tres tres differents. Il faut bien comprendre que un jeu innogames avec une grosse equipe derriere a des ambitions de renta plus elevées.
"- faire connaitre son jeu sur les annuaires spécialisés
ah ba oui mais là où ça coince c'est que si t'as pas un graphisme du tonnerre de dieu, pas la peine de rêver à avoir un article sur jeuxvideo.com, seul les "petits" annuaires t'accepterons."
Il faut bien comprendre que depuis l´arrivée des grosses boites, Game forge, innogames, looki.... les jeux online dit alternatifs sont du business maintenant et depuis au moins 4/5 ans. Donc pour rivaliser il faut bien avoir du graphisme, un scenario/texte/quetes... bien foutu et un moteur/codage equilibré sécurisé et sans bug.
A lire le commentaire de gamingzone en bas de la page de l interview !!
"- nombre de joueurs pour qu'un jeu décolle? (innogame)
à partir de 200.000 250.000 tu peut considérer que le jeu est bien établi...tu m'étonnes...!!! "
Inogames n´a pas le meme objectif qu un jeu amateur realisé par 1 ou 2 personnes. On peut dire que pour un jeu amateur le jeu va decoller a partir de 5000 inscriptions.
"- les principaux défauts des jeux selon Antyoz
Gros soucis dans l’équilibrage des combats, aucun scenario (avis controversé par les 2 autres invités) , mauvais design, design pas percutant du tout.
tu peut avoir un super jeu très moche et un jeu nul très beau. Y a dix ans les gens toléraient de jouer à des jeux moches, maintenant non !"
Oui je vois trop souvent des jeux avec un tres gros desequilibre au niveau du moteur, mal pensé... Design sans impact facile a comprendre le joueur qui arrive sur un truc fait en 1h00 bah il passe son chemin... c´est normal il faut prendre en compte la concurrence.
"l'intervieweur annonce un chiffre pour adsense (d'ailleurs il n'a pas le trop le droit selon les cgu d'adsense me semble t il...) 1 euros le clic, je peut vous dire que tu peut t'en tirer pour 3 fois moins si tu cible bien tes mots clefs...
euh bah les gars! fallait parler d'autre chose qu'adsense, comme les régies au CPM, CPA,etc..."
Oui effectivement les regies au CPM.... un oubli. Mais apres plusieurs discutions avec divers concepteurs de jeux amateurs, ce genre de regies ne rapportent pas beaucoup. Donc oui a faire mais sans attendre un gros retour.
Apres oui je parle de la regie gratuite http://www.clicjeux.net ( dont j ai fait le design sexy !!) qui propose du 1 pour 1 la aussi c gratuit donc ca vaut le coup de prendre 10 min de s y inscrire etc... meme si ca va ramener que 500 joueurs c toujours 500 de +. Y a pas besoin de faire des calculs de rentabilité.
"ah ca y est Antyoz intervient: ne pas oublier les forums spécialisés: site du zero, jeuxweb.org , game creator network , jeuxvideo.fr!"
Lol et oui, passer 20 min a bien presenter son jeu et le poster sur les divers forums, la aussi c gratuit et le jeu peut faire venir du monde, pas 200 000 mais meme si c´est que 500 joueurs c 500 de + " je cite jeuxweb.orb" GG moi !!
JE CRAQUE!!! trop long...désolé j'en suis à la moitié mais je craque...
J´avoue c´etait long...!! mais il fallait bien ca pour faire la synthese des possibilités sans compter que nous avons oubliés le referencement la aussi c gratuit et un bon referencement c toujours un +....