25-06-2012, 07:56 AM
(20-04-2012, 07:24 AM)Roworll a écrit : Justement, en parlant de Battle Arenas, c'est assez amusant de voir comment la communauté a pu décomposer les mécanismes du jeu dans ses toutes premières moutures.
- Les caractéristiques étaient affichés en tant que qualificatifs (chétif, fort, herculéen, etc).
- Chaque qualificatif correspondait à une certaine fourchette de valeurs
- L'état de l'ennemi, également sous forme de qualificatif correspondait à un certain % de ses PdV restant (Agonisant < 5%, gravement blessé 6 - 20%, etc)
Rien qu'avec ça les joueurs ont créé des plugins permettant d'estimer les PdV restant d'une ennemi, en bossant ensemble et en faisant des tests ils ont "cassé" la formule d'attaque et ont même réussi à décortiquer la formule d'XP.
c'est hallucinant de voir comment BA a été réduit par certains à de simples formules mathématiques, des courbes de progression et des templates d'optimisation.
Certains refusent tout simplement l'immersion et veulent en connaître un maximum sur le système de manière à optimiser leur progression/personnage.
Ce sont la catégorie de joueurs appelé les "theorycraft", je suis assez de ce genre.
Par conséquent moi je trouve plus intéressant de laisser les chiffres partout ainsi que les formules.
Si vous voulez un côté immersif, vous pouvez remplacer par des mots comme cité précédemment mais par exemple vous mettez en tooltips la valeur numérique.