12-06-2012, 07:40 PM
Le jeu que nous sommes en train de concevoir étant aussi en temps réel, je me suis posé les mêmes questions et Sephi-Chan apporte son lot de (bonnes) réponses !
Ayant passé près de 15 jours à rechercher et à tester toutes les solutions possibles pour mettre en place un serveur Websocket, j'en suis arrivé à la même conclusion que Sephi : L'utilisation d'un serveur Node.js avec Socket.io est la solution la plus simple et la plus performante !
L'utilisation de Node.js qu'en serveur de push permet effectivement d'avoir un code très clair et très compartimenté, sans besoin de recoder tout le code "métier" qui s'adapte très bien à se fonctionnement...
Un très bon tuto pour Socket.io (il y a aussi une partie sur Node.js) : Atinux - Socket.io
Jsuis dispo s'il faut un peut d'aide la dessus !
Ayant passé près de 15 jours à rechercher et à tester toutes les solutions possibles pour mettre en place un serveur Websocket, j'en suis arrivé à la même conclusion que Sephi : L'utilisation d'un serveur Node.js avec Socket.io est la solution la plus simple et la plus performante !
L'utilisation de Node.js qu'en serveur de push permet effectivement d'avoir un code très clair et très compartimenté, sans besoin de recoder tout le code "métier" qui s'adapte très bien à se fonctionnement...
Un très bon tuto pour Socket.io (il y a aussi une partie sur Node.js) : Atinux - Socket.io
Jsuis dispo s'il faut un peut d'aide la dessus !