JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Utiliser Node pour executer des fichiers PHP (/showthread.php?tid=6181)

Pages : 1 2


Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - ToraTora - 06-06-2012

Salut,

j'aimerais votre avis sur l'utilisation de node.js pour executer des fichiers PHP.
Plutôt que de recoder des bouts code PHP utiliser en AJAX, ne serait-il pas plus intéressant d'utiliser node pour les executer ?

Exemple :


var child_process = require("child_process");
child_process.exec("php file.php", function (error, stdout, stderr) {
console.log(stdout);
//Peut être faire un emit() pour renvoyer du data au client
});

Avez-vous déjà eu besoin de faire ce genre de chose? Est-ce performant ? Y-a-t il une autre méthode ?


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - srm - 06-06-2012

C'est mal


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - Sephi-Chan - 06-06-2012

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça, peux-tu expliciter ?


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - Maks - 06-06-2012

Soit tu gardes un schema PHP AJAX, soit tu passes par express et Node via AJAX et la il faut recoder. Le reste cest du rafistolage imo ^^


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - niahoo - 06-06-2012

beeerk !


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - ToraTora - 06-06-2012

(06-06-2012, 08:02 AM)oxman a écrit : C'est mal
Pourquoi ?


(06-06-2012, 08:14 AM)Sephi-Chan a écrit : Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça, peux-tu expliciter ?
J'utilise Doctrine et j'ai déjà tous mes modèles codés en PHP, je trouverais ça inutile de les recoder pour node.
Par exemple pour la gestion des déplacements sur une carte, ce que je veux faire c'est enregistrer la nouvelle postion du joueur puis l'envoyer aux autres joueurs.
Mettre à jour la position des joueurs avec node n'est pas compliqué, mais ça reste moins puissant qu'avec Doctrine.

En fait j'ai l'impression que je vais devoir coder la même chose que j'ai déjà en PHP.


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - Sephi-Chan - 06-06-2012

Ce qui m'échappe, c'est la présence de PHP et de Node dans ta stack.

Pour quoi utilises-tu PHP ?
Pour quoi utilises-tu Node ?


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - ToraTora - 06-06-2012

Mon code est déjà en PHP.
Je voudrais ajouter une couche temps réel avec node.


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - Sephi-Chan - 06-06-2012

Dans ce cas, il me semble plus pertinent d'utiliser simplement Node comme un composant d'échange. Ta couche métier reste ainsi homogène, donc pas de duplication de code ni de surcharge liée au chargement d'un environnement PHP pour une simple opération).

Quand un mec bouge, le navigateur envoie une requête Ajax (ou autre) à l'application PHP, et celle-ci notifie le mouvement aux autres navigateurs via un push effectué par l'intermédiaire de Node.

Et c'est encore plus simple si tu optes pour un serveur de push prêt à l'emploi comme Juggernaut ou Faye, qui tournent tout deux sur Node.


RE: Utiliser Node pour executer des fichiers PHP - ToraTora - 06-06-2012

(06-06-2012, 06:26 PM)Sephi-Chan a écrit : Quand un mec bouge, le navigateur envoie une requête Ajax (ou autre) à l'application PHP

Ou bien avec node et un child process ? D'où mes questions intiales.