06-06-2012, 04:28 PM
Hum, il faut réfléchir si ton combat est de type mellée, stratégique, si tu parles d'anicroche ou de guerre, si tu considère la mort de tes vaisseaux ou leur captures.
un système simple ne sera pas réaliste ... mais ça peut être une base intéressante
un système compliqué sera pas forcément plus réaliste ... il faut faire tout un tas de simulation. Privilègie l'aspect fun par rapport à d'autres aspect.
En effet, selon la technologie, la topologie du lieu (astéroide, vide spatial, carcasse de vaisseau), l'état d'esprit du générale d'armée d'un camp ou d'un autre, la motivation des troupes, la gravité de la planête la plus proche, la densité/chaleur de l'espace sur le lieu de la rencontre, ...
Si tu n'as pas trop d'idée, je t'encourage à lire de nombreux traité sur les stratégies militaires du moyenage. Tu découvriras comment les armées romaines parvenaient sans pertes humaines à battre les celtes 10 fois plus nombreux, les sièges, les replis stratégiques, les percés, etc. Sun Tsu, napoleon, Cesar, Anibal sont autant d'écrivain avec des stratégies totalement différentes.
Pour limiter la taille de la flotte, tu peux mettre plusieurs contraintes : un nombre de pilote limités par une compétence/un système de nourriture ; La taille de ton vaisseau cargo transportant la flotte ... (les chasseurs ne pouvant pas, par exemple aller à la vitesse de la lumière). D'ailleurs avec de l'argent, tu peux augmenter la taille du cargo ^^. Une matière épuisable dans le temps qui sert de bouclier ... plus tu as de vaisseaux, plus tu dois répartir cette matière. Ainsi, de grosse armée seront globalement plus vulnérables et subira plus de pertes qu'une autre plus petite. Ca peut inciter les gros à ne pas perdre leur temps avec les nouveaux joueurs.
kéké
un système simple ne sera pas réaliste ... mais ça peut être une base intéressante
un système compliqué sera pas forcément plus réaliste ... il faut faire tout un tas de simulation. Privilègie l'aspect fun par rapport à d'autres aspect.
En effet, selon la technologie, la topologie du lieu (astéroide, vide spatial, carcasse de vaisseau), l'état d'esprit du générale d'armée d'un camp ou d'un autre, la motivation des troupes, la gravité de la planête la plus proche, la densité/chaleur de l'espace sur le lieu de la rencontre, ...
Si tu n'as pas trop d'idée, je t'encourage à lire de nombreux traité sur les stratégies militaires du moyenage. Tu découvriras comment les armées romaines parvenaient sans pertes humaines à battre les celtes 10 fois plus nombreux, les sièges, les replis stratégiques, les percés, etc. Sun Tsu, napoleon, Cesar, Anibal sont autant d'écrivain avec des stratégies totalement différentes.
Pour limiter la taille de la flotte, tu peux mettre plusieurs contraintes : un nombre de pilote limités par une compétence/un système de nourriture ; La taille de ton vaisseau cargo transportant la flotte ... (les chasseurs ne pouvant pas, par exemple aller à la vitesse de la lumière). D'ailleurs avec de l'argent, tu peux augmenter la taille du cargo ^^. Une matière épuisable dans le temps qui sert de bouclier ... plus tu as de vaisseaux, plus tu dois répartir cette matière. Ainsi, de grosse armée seront globalement plus vulnérables et subira plus de pertes qu'une autre plus petite. Ca peut inciter les gros à ne pas perdre leur temps avec les nouveaux joueurs.
kéké