06-06-2012, 10:15 AM
une sorte de labyrinthe qui évolue au fur et à mesure :
Contrainte :
tes foyers infectieux rouges propagent la maladie selon le sens du vent ce qui génère une trainée verte ou jaune selon la force du vent. Le vent tourne régulièrement.
Lorsque qu'une case est touchée par la maladie, elle devient contaminée. La contamination augmente en fonction de la dose de contamination reçu, jusqu'à devenir jaune puis rouge. Elle devient alors un nouveau foyer d'infection.
But :
sortir du labyrinthe en évitant d'être trop exposé à la maladie. On peut imaginer que tu disposes de réserve d'air, des combinaisons qui s'oxyde très vite, des véhicules (terrestre, volant) des passages secrets (égouts, tramway), etc.
Sinon, autre idée, tu pourrais t'inspirer du jeu "scotland yard" où tu dois traquer un maniaque qui pose des virus, sachant que tous les X temps on sait où il se trouve (il fait sauter une bombe de virus ébola), et que tu disposes de moyens impressionnants : vidéo surveillance, route bloquée par l'armée/la police. Jeu en tour par tour, ou pas. Qui pourrait même se jouer en multi ... avec soit une coopération (différents officiers), soit en fight (coop d'officiers vs le maniaque).
on peut rajouter des coups de fils anonymes indiquant la présence du fou + des faux appels anonymes, le décompte des actions policières (un blocage de rue = 50 000 $; une surveillance à l'hélico = 20 000$; arrêt d'une rame de train = 80 000$; contacter un indic = 5 000$; procéder à une arrestation massive de toute une zone = 150 000$; etc ...)
Avec en plus, la possibilité au maniaque : de se tirer du jeu avant la fin de la partie; pouvoir retourner sur les lieux du crimes ; placer une bombe à retardement; usurper une identité (passant ou policier); corrompre un agent de police; etc.
Ca demanderait un peu d'équilibrage, mais ça pourrait faire un super jeu.
kéké
Contrainte :
tes foyers infectieux rouges propagent la maladie selon le sens du vent ce qui génère une trainée verte ou jaune selon la force du vent. Le vent tourne régulièrement.
Lorsque qu'une case est touchée par la maladie, elle devient contaminée. La contamination augmente en fonction de la dose de contamination reçu, jusqu'à devenir jaune puis rouge. Elle devient alors un nouveau foyer d'infection.
But :
sortir du labyrinthe en évitant d'être trop exposé à la maladie. On peut imaginer que tu disposes de réserve d'air, des combinaisons qui s'oxyde très vite, des véhicules (terrestre, volant) des passages secrets (égouts, tramway), etc.
Sinon, autre idée, tu pourrais t'inspirer du jeu "scotland yard" où tu dois traquer un maniaque qui pose des virus, sachant que tous les X temps on sait où il se trouve (il fait sauter une bombe de virus ébola), et que tu disposes de moyens impressionnants : vidéo surveillance, route bloquée par l'armée/la police. Jeu en tour par tour, ou pas. Qui pourrait même se jouer en multi ... avec soit une coopération (différents officiers), soit en fight (coop d'officiers vs le maniaque).
on peut rajouter des coups de fils anonymes indiquant la présence du fou + des faux appels anonymes, le décompte des actions policières (un blocage de rue = 50 000 $; une surveillance à l'hélico = 20 000$; arrêt d'une rame de train = 80 000$; contacter un indic = 5 000$; procéder à une arrestation massive de toute une zone = 150 000$; etc ...)
Avec en plus, la possibilité au maniaque : de se tirer du jeu avant la fin de la partie; pouvoir retourner sur les lieux du crimes ; placer une bombe à retardement; usurper une identité (passant ou policier); corrompre un agent de police; etc.
Ca demanderait un peu d'équilibrage, mais ça pourrait faire un super jeu.
kéké