31-05-2012, 06:16 PM
(30-05-2012, 11:52 PM)niahoo a écrit :(30-05-2012, 08:11 PM)Maks a écrit : Tu ne profites donc pas de la plupart des fonctionnalités ES5, des websockets, des requêtes CORS ect... Et la version 12 ne comblera pas tout ce retard.
Il est loin le temps où Opera était le seul navigateur à passer le test ACID2...
Ben je profite des mes favoris partagés entre tous mes opera installés, y compris sur mon mobile, idem pour le speed dial, depuis un temps ou je ne savais pas ce qu'était un logiciel open source (sauf pour le mobile bien sûr). Je suis accro au mouse gestures depuis plusieurs années, j'ai un client mais IMAP/POP3 au poil depuis le début, d'un client IRC plus que correct, RSS aussi et nettement plus sympa que sur firefox, des skins kikoolol, d'une interface personnalisable nickel, notamment pour gérer javascript, cookies, styles directement depuis l'interface, depuis longtemps aussi.
C'est une suite, c'est plus lourd forcément, mais j'en profite pleinement.
Je ne renie pas les années ou son moteur javascript était loin devant.
Et je ne suis pourtant pas intégriste , je profite tout autant des capacités et performances de firefox ou de chromium quand j'en ai besoin.
Et si je vois un site qui ne fonctionne pas avec (WS, CORS, comme tu les cite, ES5 je sais pas ce que c'est) et bien je prends un autre navigateur et ça ne me pose pas de problème.
Simplement, je ne crache pas sur Opera parce qu'il n'est plus le meilleur, je suis loin de penser que c'est une daube, bien au contraire, d'autant plus sur android. (opera mini, merci pour ma bande passante)
Donc en tant que développeur, son retard c'est une chose à prendre en compte, en effet, mais en tant qu'internaute, Opera vaut vraiment le coup.
ES5 c'est le support des dernières fonctionnalités EcmaScript 5 (http://kangax.github.com/es5-compat-table/).
Mais oui c'est un raisonnement de pure développeur que j'expose, niveau utilisation il est pas mal, je l'ai même installé sur mon android moi aussi