JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Support de IE6 et IE7 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Support de IE6 et IE7 (/showthread.php?tid=6162)

Pages : 1 2 3 4


Support de IE6 et IE7 - Myrina - 30-05-2012

Il faudrait peut être arrêter de se masturber l'esprit avec IE6, IE7 ou autres antiquités!


RE: [HTML]texte + icone : quel code ? - Murthy - 30-05-2012

Va dire ça aux clients et employeurs ... Quand tu as un client qui débarque avec son pc portable avec IE6 et qu'il te demande pourquoi ça ne fonctionne pas comme il le voulait ^^


RE: [HTML]texte + icone : quel code ? - Sephi-Chan - 30-05-2012

C'est une légende ça, ça n'existe plus.

Quand bien même un client souhaite que ça marche sur IE6 ou IE7, quand tu lui montre les chiffres de fréquentation (pour le Web en général et pour le site en question s'il est en production) et que tu lui annonces le prix que coûterait une telle compatibilité (et les concessions que ça implique sur les autres éléments de design), ton client la boucle. Smile

IE6 et IE7 sont morts et enterrés.


RE: [HTML]texte + icone : quel code ? - Ter Rowan - 30-05-2012

ça existe encore dans les entreprises IE6 faut pas croire (au moins dans la mienne)

je pense qu'il faut choisir si oui ou non on maintient un site pour des vieux navigateur (à quel coût) mais on ne peut pas oublier que, même s il y en a de moins en moins, il y en a encore

maintenant ça ne m empêchera pas de tester la solution de Myrina (merci) et voir si j'arrive à en faire quelque chose de sympa




RE: [HTML]texte + icone : quel code ? - Murthy - 30-05-2012

Je suis d'accord avec vous mais on ne doit pas avoir le même type de client. Ceux que je connais sont plus du style : "je paies alors tu la fermes et tu fais" et comme je ne suis pas mon propre employeur, je la ferme ^^



RE: [HTML]texte + icone : quel code ? - Ter Rowan - 30-05-2012

(30-05-2012, 01:46 PM)Murthy a écrit : Je suis d'accord avec vous mais on ne doit pas avoir le même type de client. Ceux que je connais sont plus du style : "je paies alors tu la fermes et tu fais" et comme je ne suis pas mon propre employeur, je la ferme ^^
Je crois que ta remarque est bonne et qu'on a souvent confusion des genres dans les remarques sur le forum

y a deux types de clients :

les clients pour qui tu travailles ==> ceux là ne concernent pas jeuweb

les "clients" du jeu que tu développes en amateur (et donc que tu choisis en ciblant ton marché, que les facebook, que les navigateurs récents, que les iphones, etc...) ==>ceux là concernent jeuweb. Et dans ceux là, potentiellement, si tu le choisis, y a les gens qui utilisent le navigateur de leur entreprise qui peut, comme dans la mienne, être ie6 pour encore une grosse partie



RE: [HTML]texte + icone : quel code ? - niahoo - 30-05-2012

Vous avez une bonne source (fiable) au fait pour la répartition des navigateurs ? Je me bats contre ma boss sur iE7


RE: [HTML]texte + icone : quel code ? - Sephi-Chan - 30-05-2012

Le mieux est d'installer Google Analytics (ou une alternative) sur le site en question et de regarder la répartition des navigateurs utilisés sur le site. Ainsi, ça permet de déterminer de la nécessité (ou non) de prendre en charge ces navigateurs.



RE: [HTML]texte + icone : quel code ? - niahoo - 30-05-2012

Ça d'accord c'est vrai que c'est le plus simple (encore que tu peux avoir très peu de iE7 parce que les types viennent une fois, voient que ça marchent pas, se disent « ce site, c'est de la merde » et n'y reviennent plus), mais dans le cadre d'un projet de site, tu te bases sur quoi ?

niahoo – l'art de la parenthèse plus longue que le texte qui l'entoure


RE: Support de IE6 et IE7 - Murthy - 30-05-2012

Personnellement je me base sur : http://gs.statcounter.com même si il est vrai que ça fait un moment que je n'avais pas vérifier...