28-05-2012, 11:25 PM
Très utile, le lien. Merci Maks
C'est bien vrai... c'est d'ailleurs ce que je vais faire je crois.
J'ai bien aimé PHP, quoique qu'il ait quelques défauts. Perl, je n'aime pas du tout. Python, y a des trucs pas mal, mais en général la syntaxe ne me fait pas trop délirer non plus. J'ai bien aimé Ruby aussi. Et Javascript également.
C'est là où ça se corse; je ne sais trop que prendre. Peut-être certain penseront que ça n'a pas d'importance, mais c'est tout le contraire. De la façon que mon projet s'oriente, j'aurais à gérer tout un tas de données et effectuer pleins de tâches, puisque je ne veux pas faire simplement un jeu comme les autres. Je désire réellement créer un univers persistant à 100%... mais c'est l'objet d'un autre débat.
Oh, je n'ai aucune crainte là-dessus; le taux de placement dans le domaine où je désire aller est plus que bon.
C'est bien là un peu le souci
Enfin bref, merci pour ta réponse (qui contrairement à ce que tu as dit, est assez objective)
Sephi-Chan a écrit :À l'époque où j'ai commencé Ruby (~ 2008), je me suis également intéressé à Python. Je n'ai pas aimé ce dernier pour sa syntaxe. D'autres adorent. La réponse qui suit n'est absolument pas à vocation objective, c'est juste mon opinion.
La question qui me semblent la plus importante, c'est de savoir ce que tu veux en faire. Veux-tu être un développeur Web amateur ou professionnel ?
Si tu es amateur, il faut essayer les différentes technologies et trouver celle qui te plaît le plus : tu n'as pas d'impératifs de productivité, de temps, etc. donc tu peux te permettre de faire des expérimentations.
C'est bien vrai... c'est d'ailleurs ce que je vais faire je crois.
J'ai bien aimé PHP, quoique qu'il ait quelques défauts. Perl, je n'aime pas du tout. Python, y a des trucs pas mal, mais en général la syntaxe ne me fait pas trop délirer non plus. J'ai bien aimé Ruby aussi. Et Javascript également.
C'est là où ça se corse; je ne sais trop que prendre. Peut-être certain penseront que ça n'a pas d'importance, mais c'est tout le contraire. De la façon que mon projet s'oriente, j'aurais à gérer tout un tas de données et effectuer pleins de tâches, puisque je ne veux pas faire simplement un jeu comme les autres. Je désire réellement créer un univers persistant à 100%... mais c'est l'objet d'un autre débat.
Sephi-Chan a écrit :Le fait est que quel que soit le langage que tu choisiras, tu trouveras un emploi payé convenablement. Du coup, autant opter pour les technologies qui te plaisent, sans pour autant t'enfermer dedans.
Oh, je n'ai aucune crainte là-dessus; le taux de placement dans le domaine où je désire aller est plus que bon.
Sephi-Chan a écrit :Pour faire du Web, ces langages sont assez interchangeable : aucun n'a de fonctionnalité particulière qui lui permet de prendre l'ascendant sur les autres. C'est sur les tâches annexes que la différence existe, et elle est souvent plus culturelle qu'autre chose (exemple : les administrateurs systèmes écrivent souvent des scripts en Python).
C'est bien là un peu le souci
Enfin bref, merci pour ta réponse (qui contrairement à ce que tu as dit, est assez objective)