05-05-2012, 02:01 AM
(04-05-2012, 07:03 PM)niahoo a écrit :(04-05-2012, 05:55 PM)php_addict a écrit : <meta name="revisit-after" content="20 days"/>
oulalala, ca ca veut dire "ne revient pas avant 10 jours"
serais-tu saoul ?
c'est de l'espace temps quantique chez les bots d'indexation c'est pour cela 20 jours évidement :$
sinon pour revenir à de la pub:
- pub gratuite: échange de bannière/visiteur mais si t'a pas de trafic tu ne peut rien échanger
- référencement gratuit/naturel: pas évident car les sites de jeu web n'offrent que très peu de contenu et la thématique peu être très vite extrêmement concurrentielle
- référencement gratuit/échange de lien: ca demande pas mal de temps et si tu veut que des webmasters mettent ton lien sur leur site il faut montrer pâte blanche, communiquer avec le webmaster et souvent comme ils ont de forts trafics ils vont t'obliger à remplir certaines conditions genre "met mon lien sur ta home page sinon rien...". il faut oublier les annuaires ou sites pourrsi, c'est presque pire que de ne rien faire...
- pub payante: adwords ou facebook, tu peut obtenir des coupons gratuits qui vont être très vite cramés, car sur la thématique "jeux par navigateur" le cout au clic pour l'annonceur est très élevé (j'ai pas le droit de vous dire combien...) et sachant que 1 clic n'est pas une inscription
- pub payante: CPA, tu paye pour chaque inscrit, il faut un sérieux business plan dans ton jeu car 1 inscrit pour lequel tu as payé ne veut pas dire 1 joueur actif et encore moins certain qu'il dépense du fric sur ton jeu, si tu as 1 joueur actif sur 5 inscrits alors estime toi heureux
de manière globale de la pub payante sans avoir pensé "monétisation" lors de la création du jeu est dangereux, j'ai cru comprendre que certains mmorpg avaient dans leur équipe de dev des psy pour l'aspect "rendre addictes les joueurs pour qu'ils payent"
chope des coupons adwords ou facebook-ads (lors de l'inscription si je me souviens bien), cela pourra te donner une idée en terme de budget...mais je pense que ca va te faire un petit peu peur...et gare à ne pas dépasser ton crédit gratuit sinon crac...tu paye...
la visibilité sur la toile est très concurrentielle pour un jeu web car cela peut être source de gros revenus. c'est le problème de tout jeu amateur sauf si tu as un jeu qui est susceptible de faire un buzz énorme (genre clodogames) et encore... un buzz ca se budgétise aussi, ca tombe pas tout cuit...
renseigne toi sur les régie de pub:
CPA : cout par action (inscription dans ton cas)
CPC : cout par clic vers ton site (adwords, facebook ads)
CPM : cout pour mille affichages de ta pub
incentive clic: clics incités
voilà, je ne pense pas avoir dit trop de bêtises, non ?