24-04-2012, 11:12 AM
Je fais partis des joueurs qui n'aime pas les chiffres et préfère l'immersion ... Cependant, certains éléments étant parfois trop rarement descriptible, il devient compliqué de l'expliquer sans chiffres.
Exemple :
Tu es magiciens et tu aimerais savoir si ta boule de feu sera plus efficace que ta flèche de glace sur un type de monstres données. On peut se dire, qu'à priori ... rien ne permet de l'indiquer au joueurs. Cependant cela est-il vrai après en avoir tuer plus de 100 avec l'une et l'autre technique ?
Bref, le factuel peut être indiqué clairement : le poids d'un objet, l'argent.
Le non factuel pourrait être indiqué clairement ou par des détails : La charge portable par un joueur.
Certains éléments totalement illogiques mais "contraint" par l'expérience informatique devrait être indiqués clairement ou par des détails : Les points de vie.
Certains mécanismes du jeu ne devraient jamais être dévoilé ou seulement par des détails : %d'apparition d'un type de monstre dans une région
kéké
Exemple :
Tu es magiciens et tu aimerais savoir si ta boule de feu sera plus efficace que ta flèche de glace sur un type de monstres données. On peut se dire, qu'à priori ... rien ne permet de l'indiquer au joueurs. Cependant cela est-il vrai après en avoir tuer plus de 100 avec l'une et l'autre technique ?
Bref, le factuel peut être indiqué clairement : le poids d'un objet, l'argent.
Le non factuel pourrait être indiqué clairement ou par des détails : La charge portable par un joueur.
Certains éléments totalement illogiques mais "contraint" par l'expérience informatique devrait être indiqués clairement ou par des détails : Les points de vie.
Certains mécanismes du jeu ne devraient jamais être dévoilé ou seulement par des détails : %d'apparition d'un type de monstre dans une région
kéké