21-04-2012, 01:19 AM
(20-04-2012, 04:04 PM)Th3kid a écrit : Mais une fois déjà équilibré en partie, rien ne vaut le test avec les joueurs.
Je parle bien après un premier jet d'équilibrage. On ne pourras jamais équilibrer un jeu à 100%! C'est quand un joueur aura trouvé une faille ou une astuce qu'on se rendra compte que quelque chose n'est peut être pas bien réalisé.
Ensuite si vraiment le joueur perd beaucoup a cause d'une faute d'équilibrage ( ca m'est arrivé qu'une arme de 2 de degats passe a 20) la il est toujours possible que le joueur signale son problème et de faire un reroll de son personnage* avec un léger bonus en compensation.Ça reste du marketing ^^
*On rentre ici dans le fait qu'il est important d'avoir une sauvegarde régulière de certaine partie de la base de donnée ( vive les cron ).
PS: Pour avoir déjà travaillé pour d'énorme projet ( +5k joueurs par jour ), lorsqu'une faute se produit dans un équilibrage, on essaye de revenir en arrière et de corriger rapidement, ca arrivera a tout le monde c'est presque inévitable. Et parfois certaine faute sont volontaire dans de tel projet! Je me rappelle un objet payant du jeu, qui a fait fuir presque 1/4 des joueurs car cela déséquilibrait complément le jeu mais qui avait été en 1 week end l'objet le plus acheté du jeu! €_€