Moi je suis plutôt d'accord avec lui, de façon globale :
Certes, tu auras des joueurs qui seront pénalisés à cause du mauvais équilibrage, certains partiront, mais je crois que ça reste une minorité :
Tous ne vont pas partir, tous n'auront pas subi un dommage si fort qu'ils n'apprécieront plus les nouvelles fonctionnalités.
Ensuite, comme les "bonnes" classes/builds sont connus des joueurs, les gens tendront à prendre ce qui est favorisé par l'équilibrage, donc les gens qui seront simplement susceptibles d'être pénalisés seront déjà en minorité.
Ceux qui verront les nouvelles fonctionnalités en seront pour la pluspart satisfaits. (on parte bien de nouvelles features et pas de changements de choses déjà en jeu qui vont modifier un équilibre).
Donc de manière globale je crois qu'il à raison. Mais à l'échelle d'un joueur, effectivement de nouvelles fonctionnalités ne feront pas toujours passer la pilule.
Et sur ce point je suis tout à fait d'accord, dans l'absolu il faudrait toujours avoir un équilibre très satisfaisant avant d'implémenter de nouvelles choses. Sauf bien sur si les nouveautés aident a l'équilibrage, en rendant moins systématique l'utilisation de capacités trop favorables à une classe ; genre les fufu sont overkill mais on crée des lunettes infrarouges)
Certes, tu auras des joueurs qui seront pénalisés à cause du mauvais équilibrage, certains partiront, mais je crois que ça reste une minorité :
Tous ne vont pas partir, tous n'auront pas subi un dommage si fort qu'ils n'apprécieront plus les nouvelles fonctionnalités.
Ensuite, comme les "bonnes" classes/builds sont connus des joueurs, les gens tendront à prendre ce qui est favorisé par l'équilibrage, donc les gens qui seront simplement susceptibles d'être pénalisés seront déjà en minorité.
Ceux qui verront les nouvelles fonctionnalités en seront pour la pluspart satisfaits. (on parte bien de nouvelles features et pas de changements de choses déjà en jeu qui vont modifier un équilibre).
Donc de manière globale je crois qu'il à raison. Mais à l'échelle d'un joueur, effectivement de nouvelles fonctionnalités ne feront pas toujours passer la pilule.
Citation :Je pense qu'équilibré ne dois pas être relégué au deuxième plan
Et sur ce point je suis tout à fait d'accord, dans l'absolu il faudrait toujours avoir un équilibre très satisfaisant avant d'implémenter de nouvelles choses. Sauf bien sur si les nouveautés aident a l'équilibrage, en rendant moins systématique l'utilisation de capacités trop favorables à une classe ; genre les fufu sont overkill mais on crée des lunettes infrarouges)