20-04-2012, 02:26 PM
(Modification du message : 20-04-2012, 02:27 PM par Sephi-Chan.)
(20-04-2012, 02:08 PM)Arius Vistoon a écrit : autant je suis assez ouvert autant je n'aime pas perdre mon temps pour rien. Donc je ne lirais pas l'article en question (j'ai lut en traviole ce topic, et y réponds en partageant mon expérience, c'est amplement suffisant pour moi), car cela ne m'apportera rien de concret si ce n'est me dire que l'auteur veut juste "geuler" pour "geuler" (s'il n'aime pas PHP, il change de langage, rien de plus facile non ?)
Dans ce cas, ne commente pas l'article et ne juge son l'auteur sur ce que tu crois avoir compris. L'auteur est un développeur Python et n'utilise pas PHP (il l'a sûrement déjà utilisé). Il n'aime pas PHP et le fait savoir, puis dans un second temps il dresse une liste de tous les pièges du langage : je ne sais pas ce qu'il te faut pour être plus constructif qu'un type qui avertit des nombreux dangers.
(20-04-2012, 02:08 PM)Arius Vistoon a écrit : Pour ce qui est d'être sur que mes applications sont sans failles etc.., ben, c'est facile. J'avais à ma disposition, plusieurs centaines de personnes dont le métier est de tester les failles dans les applications (quelques soit le langage d'ailleurs) et de faire des benchmarck dans tous les sens. Ils ont bossé sur mes applications à chaque pré-livrable. Donc, ils m'ont remonté tout ce qui avait a remonté et j'ai corrigé tout ce qui avait a corrigé (je ne parle même pas des tests de recettage fait avec un échantillon de clients durant 1 mois et qui sont plus de l'ordre du fonctionnel...ni des tests unitaires et de non-régression).
Après si tu penses que cela ne suffit pas pour que j'ai une entière confiance dans la sécurité et les performance de mes applications, ben, je ne sais pas quoi dire d'autre. En tout cas, moi, ça me suffit largement pour affirmer sans l'ombre d'une hésitation ce que je dis : mes applications n'ont pas de failles et sont optimisées (et ce, sans utilisé de framework- pour la plupart- !).
Ok, tu es dans un cas très particulier où, effectivement, on peut raisonnablement penser que l'application est robuste.
Mais quid tes développements personnels et des autres développeurs (la majorité, en fait) ?