JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Article — PHP: a fractal of bad design - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Article — PHP: a fractal of bad design (/showthread.php?tid=6084)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Article — PHP: a fractal of bad design - Sephi-Chan - 11-04-2012

Voici un article (en anglais) très intéressant pour les développeurs PHP car il explique pourquoi c'est de la merde.
Du coup, il recense bon nombre de gotchas et de sources possibles d'erreurs.
Les connaître évite de tomber dans des pièges.

PHP: a fractal of bad design

Bonne lecture !


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - SorenS - 11-04-2012

On est d'accord que PHP a énormément de défauts !
Mais la mode actuelle de cracher sur PHP alors que tout de même ça fait assez bien ce que lui demande commence à me saouler ! Surtout que souvent ceux qui crachent dessus en vive ...

Ceci dit, j'ai toujours pas trouvé un remplaçant à PHP qui m'aille. (j'ai essayé RoR et DJango récemment).


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - Sephi-Chan - 11-04-2012

Ok.

Edit : tu as lu l'article ?


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - Maks - 11-04-2012

Je rajouterais à ce pamphlet le nom ridicule de certaines fonctions, les tonnes d'alias, et le côté fonctionnel qui fait vieux langage auquel on a recollé de l'objet par la suite.

Après c'est un moyen rapide, facile (dégueux parfois aussi d'accord) de faire un site rapidement pour un débutant. Il y a donc la façon de faire du PHP. Comme tu disais Sephi y'a un PHP pour débutant, et un autre PHP, presque pas le même langage...

Pour ma part, il est clair, que lorsque j'aurai du temps pour m'y consacrer, je m'orienterai vers Ruby ou Python ^^
Ca a l'air tellement plus sympa à coder en plus.


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - SorenS - 11-04-2012

oui Sephi. Ca fait bien 2-3 jours qu'il tourne et qu'il fait débat


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - Sephi-Chan - 11-04-2012

Effectivement, il tourne depuis Lundi dans des milieux sensibilisés à ce sujet. Ceux qui l'ont lu sont des développeurs éclairés ou des débutants curieux. Ceux qui ne l'ont pas lu ont de fortes de chances d'être des débutants. C'est pour ça que j'en parle sur JeuWeb.

Puis contrairement aux nombreux articles qui crachent sur PHP, celui-ci s'en tient à une liste objective de faits.



RE: Article — PHP: a fractal of bad design - SorenS - 11-04-2012

Oui tout à fait. Si on s'intéresse au langage y a rien de bien nouveau. C'est juste les débats qui s'ouvrent suite à cet article qui commencent à être relou Smile 'fin bon c'est cyclique, et c'est pas fini vu le langage Smile


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - Sephi-Chan - 11-04-2012

Sauf qu'on est sur JeuWeb et pas mal de membres se contentent d'apprendre sur le Site du Zéro, d'autres ne se tiennent pas spécialement à jour, etc. Tout le monde ne veille pas sur Twitter. :p

Ici, le but n'est pas vraiment de débattre, mais avant tout de fournir une liste des choses auxquelles il faut être attentif. Ce post mériterait peut-être plus d'être dans la section ressources.


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - SorenS - 11-04-2012

Pas de soucis là dessus. Je ne critique pas le fait de le mettre sur JeuWeb Smile C'est en effet un article (assez long) qui résume bien tout les autres articles qui trainent sur la toile, donc c'est à lire. Je parle juste des réactions sur la toile. Ce n'était pas du tout contre toi !


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - Angelblade - 11-04-2012

Moi j'aime bien PHP malgré tout Smile