20-04-2012, 08:00 AM
(Modification du message : 20-04-2012, 08:01 AM par Sephi-Chan.)
(19-04-2012, 11:59 PM)Arius Vistoon a écrit : J'ai pour ma part à peine lu l'article car le ton ne me plait pas donc c'est forcément biaisé (et même si ca ne l'est pas, ca l'est forcément vus l'angle choisit pour l'énoncé).
Ça c'est juste l'introduction. Après c'est une liste objective de faits.
Tu devrais quand même jeter un œil à cette liste, c'est intéressant.
(19-04-2012, 11:59 PM)Arius Vistoon a écrit : Pour ma part, j'ai tendance à ne pas utiliser de framework (même si je viens d'opter pour mon jeu web pour symfony2 que je trouve très bien foutue). Et sans framework, mes applications ne souffrent d'aucune failles de sécurité ou de pb de performance ou je ne sais quoi qu'on reproche à PHP. (si y a un pb, il faut le reprocher au codeur pas au langage).
Pardon mais comment peux-tu savoir que tes applications n'ont aucunes failles ?
Je pense plutôt qu'elles en ont (comme tous les logiciels) mais que tu ne le sais pas.
Le fait est que coder sans framework, c'est faire le boulot chiant à la main. Le faire automatiquement, c'est mieux : on ne risque pas d'oublier et ça permet de se concentrer sur le code métier de l'application.
(20-04-2012, 12:29 AM)Arius Vistoon a écrit : euh, je doute qu'il dit la même chose que moi. Moi je dis que suivant le besoin, un langage peut etre mieux adapté qu'un autre, lui ce qu'il semble dire (je ne l'ai pas lut) c'est que PHP est une brosse a dent pour faire du web ? ce qui n'est pas du tout la même chose. Car PHP est vraiment nickel pour faire du web, justement.
Ouais, PHP c'est bien pour faire du Web et ça permet de faire des applications Web fonctionnelles.
Mais pourquoi faire du PHP quand on peut utiliser d'autres langages et écosystèmes plus robustes ?
Par exemple pour faire du queueing/scheduling, il n'y a rien en PHP, malgré sa communauté gigantesque. Comment peut-on prétendre être un langage sérieux sans librairies pour ça, alors même que c'est à la base de toute application efficace et performante.
Dès lors qu'on est un professionnel (ou un amateur qui se donne les moyens) on a tout intérêt à utiliser un écosystème plus riche et complet. C'est pas ça qui manque. Et en plus vous aurez en prime un langage moins bancal !
Mais tant que ceux qui veulent faire des applications complexes restent sur le PHP qu'ils ont appris sur le Site du Zéro, ils vont dans le mur.
(19-04-2012, 11:59 PM)Arius Vistoon a écrit : Y'a vraiment des gens qui n'ont que ca à faire de leur journée car je suis sur que cela a dut lui prendre des plombs a pondre son article (il aurait mieux fait de faire un truc de constructif pour la communauté des informaticiens).
Tu pourrais peut-être lire l'article avant de juger son auteur : là tu dis des bêtises.
Son article est très constructif puisqu'il liste presque tous les pièges de PHP. Très utile.