20-04-2012, 07:24 AM
Justement, en parlant de Battle Arenas, c'est assez amusant de voir comment la communauté a pu décomposer les mécanismes du jeu dans ses toutes premières moutures.
- Les caractéristiques étaient affichés en tant que qualificatifs (chétif, fort, herculéen, etc).
- Chaque qualificatif correspondait à une certaine fourchette de valeurs
- L'état de l'ennemi, également sous forme de qualificatif correspondait à un certain % de ses PdV restant (Agonisant < 5%, gravement blessé 6 - 20%, etc)
Rien qu'avec ça les joueurs ont créé des plugins permettant d'estimer les PdV restant d'une ennemi, en bossant ensemble et en faisant des tests ils ont "cassé" la formule d'attaque et ont même réussi à décortiquer la formule d'XP.
c'est hallucinant de voir comment BA a été réduit par certains à de simples formules mathématiques, des courbes de progression et des templates d'optimisation.
Certains refusent tout simplement l'immersion et veulent en connaître un maximum sur le système de manière à optimiser leur progression/personnage.
- Les caractéristiques étaient affichés en tant que qualificatifs (chétif, fort, herculéen, etc).
- Chaque qualificatif correspondait à une certaine fourchette de valeurs
- L'état de l'ennemi, également sous forme de qualificatif correspondait à un certain % de ses PdV restant (Agonisant < 5%, gravement blessé 6 - 20%, etc)
Rien qu'avec ça les joueurs ont créé des plugins permettant d'estimer les PdV restant d'une ennemi, en bossant ensemble et en faisant des tests ils ont "cassé" la formule d'attaque et ont même réussi à décortiquer la formule d'XP.
c'est hallucinant de voir comment BA a été réduit par certains à de simples formules mathématiques, des courbes de progression et des templates d'optimisation.
Certains refusent tout simplement l'immersion et veulent en connaître un maximum sur le système de manière à optimiser leur progression/personnage.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
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