Kami a écrit :Hello, keke as-tu des infos quant aux dispositifs mis en place justement pour détecter ce genre de technique? Juste à titre informatif, même si j'ai une petite idée derrière la tête mais au final ça alourdi pas mal mon code (o:Coucou ^^,
Déjà, les trames envoyés par un serveur apache ne sont pas les mêmes que celle d'un véritable joueurs. De même que les trames Curl et les sockets. Rares sont les outils qui 'simulent' un véritable navigateur classique (enfin ils existent mais comme ce sont des outils de pirates, je ne les mentionnerais pas, pas de MP please)
Ensuite la détection d'incohérence d'enchainement de pages peut être révélateur.
Certains sites font du fisching d'info préventif. Il s'agit d'un script qui va chercher des infos sur le poste client. C'est autorisé dans le sens où l'information n'est pas conservée et inaccessible par un humain. Par contre, si on Snif un client bizarre, on peut se permettre de s'attarder dessus.
Après la détection d'IP est assez fabuleux lorsque c'est correctement poussé. "Tiens il passe par un des nombreux serveurs de re-direction connus par les pirates en herbes pour éviter de se faire remarquer ? Hum hum ^^"
Sous OPEN STA, je vous engage pas à détourner son usage. Magdales n'est pas protégé contre ce type d'attaque, mais il faut savoir que le Header d'OPEN STA indique très clairement sa volonté comme étant des trames de hackage (à opposer à Piratage).
Kami a écrit :Autrement je pense qu'aujourd'hui le développement d'une IA super poussée n'est pas une priorité dans un jeu en php, c'est plus les interactions entre les joueurs qui sont importantes.
Et c'est dommage de penser cela. Certes les interactions inter-joueur sont importantes, mais parfois, un peu de PNG évolué ca fait pas de mal ! J'avoue que j'ai créé mon moteur d'IA sur Magdales avec des principes assez standards, mais dès que j'ai du temps (dans 3 ans normalement) j'améliore tout ça.
Pensez à Diablo II. Vous aviez un povre compagnon qui vous suivez à la laisse jusqu'à temps qu'il se fasse tuer ... vous n'avez jamais eu pitié de lui ? Vous vous pouviez réssuciter, mais lui ! Bande de sans-coeur !
Ca aurait pu être marrant qu'il puisse décider de se casser quand les choses tournaient mal ! Ou qu'il vous demande sa paye à la fin ... qu'il se gratte le nez.
Oblivion (morrowind IV) utilise des IA scriptés, et ben le résultat n'est pas mal du tout ! Rien que pour ça je vous engage à regarder ce jeu. On voit les gens qui marchent (bon .. bof) qui se rencontrent, qui discutent qui vont se coucher le soir, qui ferme les boutiques ... Y'a des rotations dans les rondes de soldat (ils travaillent tous les jours par contre, et il ne se lavent pas, il mangent jamais). Bref, c'est pas parfait, mais quand on ne fait que des aller-retour pour vendre des armes, ça fait une petite vie sympa.
Bien sur, en PHP, tous les jeux ne se prêtent pas à cet exercice, mais c'est balo.
kéké.