JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IA dans un jeu php comment commencer - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IA dans un jeu php comment commencer (/showthread.php?tid=1197)

Pages : 1 2 3


IA dans un jeu php comment commencer - louisdespi - 19-03-2008

bonjour a tous, alors voila en surfant un peu je suis tombé sur un forum ou l'on parlai de bots , d'ia (ma passion) quand j'ai vu un message qui parlais de bots ogame tout de suite j'ai été chercher des information de, comment, a partir de connaissance pas trop mal en php je pourrait en créer un qui, gérerai tout un compte d'un jeu php simple pour commencer ..

merci de votre aide


RE: IA dans un jeu php comment commencer - Aeghis - 19-03-2008

Salut,

Ton message me parait assez obscur.
Tu souhaites creer un bot pour :
- pour qu'il joue a ta place toute la journee sur les jeux auxquels tu joues (externe) ?
- juste le challenge de savoir en creer (interne/externe)?
- pour creer des comptes autogere dans tes propres creations (interne)) ?

Mise a part ces questions, et meme si je ne me suis jamais interresse au probleme, et si tu parles d'un bot externe, je suppose qu'il faille regarder comment tu simules les clics, comment tu recup les infos des pages, mettre en place les scripts pour jouer au mieux selon ces infos...


RE: IA dans un jeu php comment commencer - Kami - 19-03-2008

Perso je vais pas t'aider pour ce genre de chose, vu que la plupart du temps le bot-using est illégal. Si j'ai mal compris je suis désolé mais : « gérerai tout un compte d'un jeu php simple pour commencer ..» c'est assez parlant Undecided


RE: IA dans un jeu php comment commencer - Wells - 19-03-2008

J'ai créer un semblant de bot pour gérer mon PNJ dans septentrion.

C'est long compliqué et avec des résultats pas toujours probant.


RE: IA dans un jeu php comment commencer - Kami - 19-03-2008

Wells a écrit :J'ai créer un semblant de bot pour gérer mon PNJ dans septentrion.

C'est long compliqué et avec des résultats pas toujours probant.

Oui m'enfin ça reste intérieur à ton site et donc ça fait partie de ton code nan? Ici la requête est différente, je crois.
Y'a différents degrés d'IA, mais si tu pouvais en parler un peu plus ça serait sympa.
Perso, les interactions joueur/jeu sont suffisantes donc t'as eu un besoin particulier?


RE: IA dans un jeu php comment commencer - louisdespi - 19-03-2008

ok je voi donc que cela est fort dur a mettre au point. Je vais quand meme essayer en commencant par un truc qui se connecte toute les ... min pour faire une petite action. Ca à mon avis sa serai pas mal pour commencer.


RE: IA dans un jeu php comment commencer - ifcody - 19-03-2008

Moi je trouve ca super interressant (rien que pour savoir comment se protéger des bots dans nos propre jeux).
D'aprés ce que j'en sais, sur le jeu dont tu parle, les bots servent à trois chose principalement:
-Surveiller le compte en continus et avertir le joueur en cas de mouvements.
-Exploré la carte en boucle et tout indéxé dans un fichier.
-Faire une file d'attente de construction ou d'évolution.

Quoi qu'il en soit, tout ca n'est pas trés compliqué: tu doit avoir un compte sur le jeu (et surtout un cookie de session valide pour jouer), ensuite, avec un script php, tu fait une requette genre "fopen(http://mongame.com/view_carte.php?secteur=$current_secteur)" et tu boucle en fesant a chaque fois $current_secteur++. En récupérant les résulat de chaque requete et en parsant, tu devrait étre capable de te faire une petite mapmonde perso...

Donc comme je l'ai dit, l'interet étant aussi de se protégé contre les bots, voici des pistes:
-On peut essayé de vérifier le User-agent (peu fiable).
-On peut essayé de repéré les joueurs qui font des requette trop souvent ou sur une période trop longue (trés lourd).
-On peut essayé de repéré quels sont les coordoné sur le boutton de l'endroit ou l'utilisateur à cliqué et si a chaque clique, les coordoné sont les méme (peu fiable).
-On peut mettre des valeurs calculé en hidden (voir méme les recalculé en javascript) (pas trés fiable, mais faut que le gars se léve tot quand méme si c'est bien fait).
-On peut faire un genre de capcha (un peu lourd, mais surtout chiant pour l'utilisateur).

Voila, ca c'est la théorie, pour le reste à toi de jouer Wink


RE: IA dans un jeu php comment commencer - louisdespi - 19-03-2008

mMm merci de ces info croustillante^^ et pour repondre a ta question aeghis je voudrai plutot savoir en faire tout simplement donc des plutot externe


RE: IA dans un jeu php comment commencer - Kami - 19-03-2008

Effectivement Ifcody (o:
Le truc c'est que sans cookies, pas de bot et c'est sûrement cette voie qu'il faut creuser pour arrêter/limiter ce genre de pratiques.


RE: IA dans un jeu php comment commencer - arcanis - 19-03-2008

faut pas passer par fsockopen, qui permet de spécifier des headers et de recevoir des réponses comme s'il s'agissait d'une vraie transaction http?