(18-04-2012, 12:03 AM)Maks a écrit : Merci pour ces précisions Syntaxiquement je préfère faire foo.method() que function(foo) c'est sûr. Quand on peut chaîner les méthodes ça reste lisible, mais lorsqu'on chaîne les fonctions ça devient vite fouilli ^^
Oui c'est sur c'est pratique mais bon, si c'est là le seul avantage que tu trouves à la POO c'est maigre.
(18-04-2012, 12:03 AM)Maks a écrit : Pour Erlang, comme exemple célèbre, il y a Git, programmé en Ruby & Erlang il me semble.super pas ! Git c'est du C. Tu parles de Github et là oui, la combinaison ruby+erlang offre tout son potentiel.
(18-04-2012, 07:34 AM)oxman a écrit : Scala fait très bien du fonctionnel mais n'est pas un langage fonctionnel, vu qu'il fait aussi très bien l'objet
Tu codes comme tu veux avec. De l'objet de façon standard du fonctionnel quand tu as besoin de beaucoup d'expressivité.
hum, objet == expressivité != FP ?
Pour moi l'expressivité c'est haskell quoi. Mais ceci dit, je plussoie pour scala, notamment si tu as déjà de l'expérience avec java (et donc une bonne connaissance des libraires disponibles ce qui est vraiment un bon départ)
Ceci dit ça doit pas être super terrible puisque dans ses derniers posts oxman était revenu à PHP :p