12-04-2012, 08:05 AM
(Modification du message : 12-04-2012, 08:19 AM par Sephi-Chan.)
(11-04-2012, 10:33 PM)Angelblade a écrit : Moi j'aime bien PHP malgré tout
Tu connais quoi d'autre ?
(12-04-2012, 12:02 AM)niahoo a écrit : Moi je peste tous les jours contre ses défauts mais en attendant de trouver un autre job je fais avec.
Quelles sont tes autres technologies de prédilection ? N'arrives-tu pas à trouver des jobs avec ?
Se positionner sur une technologie de niche permet souvent d'être mieux rémunéré (à niveau équivalent) et de travailler sur des choses plus intéressantes. En contrepartie, il peut être plus délicat de trouver un emploi (selon la région où l'on vit).
(11-04-2012, 11:56 PM)php_addict a écrit : cela me fait toujours rire les article "php c'est de la merde et rien que de la merde..." son blog est en ruby non ? pourquoi quand il cite la source http://wiki.theory.org/YourLanguageSucks il ne parle que de php et pas de http://wiki.theory.org/YourLanguageSucks...ks_because: . c'est typique aux développeurs de ruby de décrier ruby?
cet article aurait été intéressant si il notait également les avantages de php, mais là c'est une chasse aux sorcières et c'est un éternel débat...
oui php est bourré de défauts dont le typage est le plus énorme, mais sans php il n'y aurait pas de MyBB, phpBB, de novices en programmation web, etc...
qui ici n'a pas commencer par php pour se faire la main? je serais curieux de savoir?
Désolé pour ta crédibilité, mais l'auteur est un développeur Python, pas Ruby. La prochaine fois, pense à lire l'article avant de pleurer et de t'emballer.
Tu évoques une liste des défauts de chaque langage, mais la liste est beaucoup moins objective que celle de l'article : la plupart sont des opinions, pas des faits. L'article ne s'en tient qu'à des faits. Et contrairement à ce que tu dis, il cite quelques avantages de PHP (courbe d'apprentissage, facilité d'hébergement) : seulement, PHP n'a aucun avantage pour un usage professionnel puisque ses qualités n'en sont que pour les débutants.
On sait tous (j'espère) qu'aucun langage n'est parfait. Seulement, il y en a de beaucoup plus parfaits que d'autres.
Il n'y a rien de sale à avoir appris à programmer avec PHP, c'est juste que ça devrait en rester là : s'initier. Ensuite il faudrait passer à quelque chose de plus sérieux.
Sur ce forum, je vois beaucoup de personnes qui ont appris depuis 5 à 10 ans et qui codent toujours comme ils ont appris, façon cours du Site du Zéro… Je trouve ça malheureux que des passionnés de développement évoluent si peu sur le plan technique.
En somme, tu es passé à côté de l'article (puisque tu ne l'as pas lu) et tu n'as vu que ce que tu voulais voir : une énième attaque de PHP (à ta défense, le titre s'y prête). Alors que c'est une liste presque exhaustive choses dangereuses de PHP (les gotchas).