10-04-2012, 02:09 PM
@Supermeganono : ton exemple est mauvais, tu ne fais aucune différence entre aléatoire et le prévisible.
Tu prends l'exemple des combats, or celui-ci contient une part d'aléatoire, d'ailleurs lorsque tu souhaites prévoir tu effectues une simulation sur n exemple afin de maximiser l'espérance obtenue en adaptant ta flotte.
Le caractère aléatoire ne signifie pas imprévisible. Dans l'univers du jeu web, il faut être conscient que les actions du joueur sont limités et donc facilement prévisible, le fait d'ignorer l'action futur d'un joueur ne le rend pas imprévisible.
@Agorate : L'auteur ne parle pas du résultat du plan mais de son exécution, c'est à dire la possibilité de son exécution soit régit par un système aléatoire. Voici un exemple, que j'espère représentatif de l'idée que l'auteur à souhaité expliqué : Tu joues à un jeu de stratégie avec une unité de base, tu souhaites avec elle construire un bâtiment ( ou autre action ), celle-ci doit se déplacer puis construire à l'endroit spécifier. Il est certain que si à chaque tronçon ( ou case ), l'unité est soumis un jet de dé comme j'avance ou je m'arrête, l'intérêt du jeu de stratégie diminue grandement.
D'après l'auteur de l'article rien n'empêche d'introduire dans les combats par exemple une dose de surprise ou d'aléatoire.
Tu prends l'exemple des combats, or celui-ci contient une part d'aléatoire, d'ailleurs lorsque tu souhaites prévoir tu effectues une simulation sur n exemple afin de maximiser l'espérance obtenue en adaptant ta flotte.
Le caractère aléatoire ne signifie pas imprévisible. Dans l'univers du jeu web, il faut être conscient que les actions du joueur sont limités et donc facilement prévisible, le fait d'ignorer l'action futur d'un joueur ne le rend pas imprévisible.
@Agorate : L'auteur ne parle pas du résultat du plan mais de son exécution, c'est à dire la possibilité de son exécution soit régit par un système aléatoire. Voici un exemple, que j'espère représentatif de l'idée que l'auteur à souhaité expliqué : Tu joues à un jeu de stratégie avec une unité de base, tu souhaites avec elle construire un bâtiment ( ou autre action ), celle-ci doit se déplacer puis construire à l'endroit spécifier. Il est certain que si à chaque tronçon ( ou case ), l'unité est soumis un jet de dé comme j'avance ou je m'arrête, l'intérêt du jeu de stratégie diminue grandement.
D'après l'auteur de l'article rien n'empêche d'introduire dans les combats par exemple une dose de surprise ou d'aléatoire.