10-04-2012, 01:26 PM
(Modification du message : 10-04-2012, 01:27 PM par supermeganono.)
Oui je suis d'accord avec vous. Mais il n'empêche qu'en examinant Ogame par exemple, tout y est prévisible, le page de calcul de combat cours les rues et vous savez tout à l'avance. Ce que vous ne savez pas reste les réactions du joueur ( retirer sa flotte pour retirer le gain, envoyez des renforts, demander à un allié de vous exécuter au retour etc...) qui représente donc une partie d'aléatoire.
En fait, est-il important que l'aléatoire soit dans nos script ou dans la décision du joueur ?
J'ai quand même un penchant pour nos script, dans le sens, ou comme tu le dis Argorate, rien n'est 100% prévisible !
Pour reprendre l'exemple d'Ogame, rien d'aléatoire donc leur flotte envoyé ne tombe jamais en panne, ne percute jamais aucun objet dans l'espace, un commandant bourré ne se trompe jamais de route etc... Et je trouve ça un peu dommage et vite ennuyeux !
En fait, est-il important que l'aléatoire soit dans nos script ou dans la décision du joueur ?
J'ai quand même un penchant pour nos script, dans le sens, ou comme tu le dis Argorate, rien n'est 100% prévisible !
Pour reprendre l'exemple d'Ogame, rien d'aléatoire donc leur flotte envoyé ne tombe jamais en panne, ne percute jamais aucun objet dans l'espace, un commandant bourré ne se trompe jamais de route etc... Et je trouve ça un peu dommage et vite ennuyeux !