05-04-2012, 10:16 AM
Effectivement, le fait que ce soit du Windows server est très handicapant pour du développer Web avec des technologies open source. Elles sont bien plus adaptées à du Linux.
Déjà, je pense qu'il faut admettre de dépenser au moins 200€ par an pour un hébergement. Ce n'est pas énorme pour quelqu'un qui aspire à produire un jeu de qualité, d'autant que ça pousse à utiliser des outils appropriés : ça évite de faire n'importe quoi comme la majorité de ceux qui utilisent des serveurs mutualisés (pas de queuing, pas de scheduling, pas de push, etc.).
La solution la plus simple (mais qui nécessite des compétences en administration Linux) est d'utiliser un serveur type Dedibox ou Kimsufi. On a un serveur dédié simple d'emploi pour environ 200€ par an.
Si on est plus à l'aise, l'utilisation de services comme Amazon EC2 (dont la mécanique est assez complexe au début) permet d'avoir quelque chose de souple en commençant autour de 140€ par an et avec la capacité de pouvoir ajuster la capacité au fil du temps (à l'heure près).
Déjà, je pense qu'il faut admettre de dépenser au moins 200€ par an pour un hébergement. Ce n'est pas énorme pour quelqu'un qui aspire à produire un jeu de qualité, d'autant que ça pousse à utiliser des outils appropriés : ça évite de faire n'importe quoi comme la majorité de ceux qui utilisent des serveurs mutualisés (pas de queuing, pas de scheduling, pas de push, etc.).
La solution la plus simple (mais qui nécessite des compétences en administration Linux) est d'utiliser un serveur type Dedibox ou Kimsufi. On a un serveur dédié simple d'emploi pour environ 200€ par an.
Si on est plus à l'aise, l'utilisation de services comme Amazon EC2 (dont la mécanique est assez complexe au début) permet d'avoir quelque chose de souple en commençant autour de 140€ par an et avec la capacité de pouvoir ajuster la capacité au fil du temps (à l'heure près).