JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
VM à 1 € chez Ikoula - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : VM à 1 € chez Ikoula (/showthread.php?tid=6064)

Pages : 1 2


VM à 1 € chez Ikoula - qwarnant - 05-04-2012

Bonjour à tous,

J'étudie les offres de serveurs dédiés, de VPS et de VM chez Ikoula.

Dans le cadre d'un jeu, je trouve qu'un système de Cloud Computing est très adapté. Si le jeu a peu de succès au début, la charge financière à accuser est beaucoup moins importante. On peut même faire des bénéfices pour accuser le coup futur en cas de succès du jeu.

Si le jeu devient populaire, les revenus du jeu augmentent en même temps que le prix des ressources demandées par la VM d'Ikoula, et donc tout cela s'équilibre.

Lien : Présentation de la VM à 1€ d'Ikoula

Le seul petit problème pour moi, c'est que le système utilise Windows Server avec le système Hyper V, et j'aurais préféré une distribution Linux.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez de ce système Cloud, connaitre votre avis sur ce type d'hébergement.

Cordialement



RE: VM à 1 € chez Ikoula - Sephi-Chan - 05-04-2012

Effectivement, le fait que ce soit du Windows server est très handicapant pour du développer Web avec des technologies open source. Elles sont bien plus adaptées à du Linux.

Déjà, je pense qu'il faut admettre de dépenser au moins 200€ par an pour un hébergement. Ce n'est pas énorme pour quelqu'un qui aspire à produire un jeu de qualité, d'autant que ça pousse à utiliser des outils appropriés : ça évite de faire n'importe quoi comme la majorité de ceux qui utilisent des serveurs mutualisés (pas de queuing, pas de scheduling, pas de push, etc.).