31-03-2012, 07:52 PM
(31-03-2012, 03:48 PM)Maks a écrit : Ca a l'air sympa ta formation !
T'en penses quoi de JSP alors ? Pour ce qui m'a été donné de faire, le même résultat qu'avec du PHP en deux fois plus lourd, verbeux et deux fois plus long. Pas vraiment convaincu.
C'est bien quand t'as des classes Java déjà faites tout de même je trouve. Pour porter ton appli Java ou une partie sur le web ça va plus vite.
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que le JSP est extrêment lourd pour savoir faire du traitement, de la redirection, des controllers, ... Il faut tout un arsenal de servlets et de méthodes Java extrêment "verbeuses" pour reprendre tes mots.
JSP est très utilisé dans le domaine des grosses entreprises car il est souvent apprécié comme architecture robuste comparé à PHP. Mon prof m'a dit que par rapport à PHP, on peut facilement répartir les charges des serveurs de l'application JSP, chose moins aisée avec PHP. Je pense cependant qu'une application web correctement développée en PHP peut être très puissante aussi.
J'adore le Java, mais je trouve qu'il est inadapté au web, comparé à PHP, mais ça, ça se discute et chacun ses préférences de développement.
Owl Vision - Agence de dévelppement d'applications de réalité virtuelle et augmentée