JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
MicroDev - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : MicroDev (/showthread.php?tid=5332)

Pages : 1 2 3 4


MicroDev - qwarnant - 27-03-2011

Bonjour à tous !

J'ai eu mon premier ordinateur à l'âge de 4 ans. A cette époque là, je ne programmais pas encore bien sur, c'était plutôt les jeux du genre Adi et Adibou :haha:
Mais j'ai toujours été fasciné par les PC. J'ai commencé à développer des petites calculettes en C à l'âge de 10 ans, puis j'ai attaqué le monde du web avec le HTML à 12 ans.

J'habite en Belgique et je suis belge (malheureusement) mais je compte venir m'installer en France dans la région de Montpellier lorsque j'aurai terminé mes études d'informatique pour devenir analyste-programmeur. Je suis en première année, je réussis bien et je vis à fond pour ma passion qu'est l'informatique. Plus spécialement tout ce qui touche au monde du web.

J'ai donc des compétences en PHP (POO, PDO) : je sais manipuler correctement les CMS Wordpress et drupal, installer des forums. Le A-B-C du web en somme, mais pas pour Monsieur X. Je réalise donc des installations sur demande. Je réalise aussi des sites web dynamiques ou statiques sur commande.
Mais ce que j'adore vraiment c'est réaliser des jeux on-line. J'ai commencé par le phénomène XNova (ouille, se prend plein de coups sur la tête :tusorsSmile. Je sais, c'est pas bien. Mais les critiques incessantes des autres développeurs m'ont fait comprendre que je devais en apprendre plus sur le PHP. J'ai donc commencé à dévorer des livres de PHP avancé jusqu'au jour où j'ai commencé à développer un jeu OGame-Like. Certes, toujours un OG-like, mais sans la base XNova, ce qui était déjà pour moi une avancée. Ce jeu a eu beaucoup de raté, il a changé beaucoup de fois de nom.