JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
MicroDev - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : MicroDev (/showthread.php?tid=5332)

Pages : 1 2 3 4


MicroDev - qwarnant - 27-03-2011

Bonjour à tous !

J'ai eu mon premier ordinateur à l'âge de 4 ans. A cette époque là, je ne programmais pas encore bien sur, c'était plutôt les jeux du genre Adi et Adibou :haha:
Mais j'ai toujours été fasciné par les PC. J'ai commencé à développer des petites calculettes en C à l'âge de 10 ans, puis j'ai attaqué le monde du web avec le HTML à 12 ans.

J'habite en Belgique et je suis belge (malheureusement) mais je compte venir m'installer en France dans la région de Montpellier lorsque j'aurai terminé mes études d'informatique pour devenir analyste-programmeur. Je suis en première année, je réussis bien et je vis à fond pour ma passion qu'est l'informatique. Plus spécialement tout ce qui touche au monde du web.

J'ai donc des compétences en PHP (POO, PDO) : je sais manipuler correctement les CMS Wordpress et drupal, installer des forums. Le A-B-C du web en somme, mais pas pour Monsieur X. Je réalise donc des installations sur demande. Je réalise aussi des sites web dynamiques ou statiques sur commande.
Mais ce que j'adore vraiment c'est réaliser des jeux on-line. J'ai commencé par le phénomène XNova (ouille, se prend plein de coups sur la tête :tusorsSmile. Je sais, c'est pas bien. Mais les critiques incessantes des autres développeurs m'ont fait comprendre que je devais en apprendre plus sur le PHP. J'ai donc commencé à dévorer des livres de PHP avancé jusqu'au jour où j'ai commencé à développer un jeu OGame-Like. Certes, toujours un OG-like, mais sans la base XNova, ce qui était déjà pour moi une avancée. Ce jeu a eu beaucoup de raté, il a changé beaucoup de fois de nom.

Jusqu'au jour où j'ai rencontré un développeur web professionnel français, qui a pris la patience de me prendre sous son aile et de commencer à me former. J'ai donc repris le développement du jeu, avec ses techniques et de là est né Cygnus. En même temps, nous avons créé une équipe de développement qui a pour but de fournir des applications pour des utilisateurs et en même temps des jeux. Elle se nomme Keilosoft et son site est http://www.keilosoft.fr. Nous sommes en train de développer la version 2, qui changera radicalement le jeu d'OGame, tant niveau design que niveau fonctionnement.

Ensuite, de mon côté, je développe un nouveau projet pour un jeu d'un nouveau genre, qui n'est pas très présent développé uniquement par moi (pour l'instant). Je parlerai plus en détails de ce projet dans la catégorie adéquate. Big Grin

J'ai intitulé mon message "un meilleur retour" car j'étais déjà présent il y a très longtemps sur jeuPHP à l'époque, mais comme je l'ai dis plus haut, ma présence n'apportait strictement rien à la communauté en tant que boulet pompeur XNova.
Maintenant, j'ai plusieurs années d'expérience en PHP et j'espère apporter toute l'aide que je peux si je suis le bienvenu évidement ! Big Grin

Niveau CV, j'ai bossé pour des entreprises scientifiques pour développer des scripts PHP avec des données en input et sortir des graphiques, etc.
Je suis aussi modérateur sur Britania de la section jeux PHP, mais j'ai quitté la communauté parce que le nombre de boulets et l'ambiance n'était plus bonne. J'espère donc trouver une meilleure ambiance et surtout plus sérieuse sur JeuWeb.

Pour les courageux qui ont réussi à arriver jusqu'ici, je souhaite une bonne fin de journée à tous et une bonne semaine.

Cordialement,


RE: Quent, un meilleur retour - Isil - 27-03-2011

Bienvenu,

C'est au moins une présentation qui sort du lot ^^


RE: Quent, un meilleur retour - php_addict - 27-03-2011

re-bienvenue ici

tu es tombé dedans tout petit ;-)

je ne suis qu'un amateur face à toi mais je trouve toujours surprenant qu' Ogame ai tant marqué les esprits.

bonne fin de week end à toi aussi


RE: Quent, un meilleur retour - Dexyne - 27-03-2011

Salup' et bienvenue à toi Smile

Une belle présentation dites donc ^^.
Bon courage à toi pour ton projet.


RE: Quent, un meilleur retour - Nosrehl - 27-03-2011

Bienvenue.


RE: Quent, un meilleur retour - Nodark - 27-03-2011

Welcome Smile


RE: Quent, un meilleur retour - qwarnant - 27-03-2011

Merci à tous de votre accueil ! :good:


RE: Quent, un meilleur retour - Jojodu42 - 27-03-2011

Bienvenue. Sympa ta présentation.
Ahh, Adibou quand tu nous tiens !


RE: Quent, un meilleur retour - srm - 27-03-2011

Analyste Programmeur ?
Vu ce que tu dis tu devrais plutôt faire développeur web/php non ?


RE: Quent, un meilleur retour - qwarnant - 27-03-2011

Bonsoir à toi,

Ma passion est en effet le développement web, mais je trouve que malheureusement, c'est trop spécifique. Je suis des études me permettant de développer tout type de langage pour savoir répondre à n'importe quelle demande d'emploi d'informaticien Big Grin

Cordialement