(20-03-2012, 03:22 PM)Ter Rowan a écrit : de plus, je me demande si tu ne vas pas faire peurs à certains joueurs timides /hésitants à communiquer si outre qu'il faut poster des messages à tout un groupe (5-6) personnes l'humanité toute entière pourra "juger" de leurs posts
Les parties pourraient être au choix du MJ privées ou publiques mais l'idée est que ca reste quand même assez communautaire, que chacun puisse réagir et même se faire une idée du jeu en lisant les histoires. Certains seront d'ailleurs plus intéressés par le fait de lire une histoire que de participer (ou auront l'envie d'essayer de faire une partie après avoir lu une histoire).
(20-03-2012, 03:45 PM)Murthy a écrit : Pour les infos dites "secrètes", j'ai opté pour une simple balise MJ dont seuls les MJ et l'auteur peuvent en lire le contenu. idem entre les joueurs, une balise privé permet de communiquer entre deux joueurs.
Ca me parait être une bonne idée en effet.
Après il ne faut pas oublier que c'est du JdR et qu'il faut faire confiance au joueur et aussi le recadrer s'il donne une information que le personnage n'est pas censé connaitre.
(20-03-2012, 03:45 PM)Murthy a écrit : Maintenant concernant la fiche perso, je ne comprends pas l’intérêt de cacher les informations générales telles que les compétences etc... De plus, les cacher enlève le côté compétition de celui qui a les meilleurs stats. Jeu de rôle ou pas, il y a toujours des joueurs qui veulent être les meilleurs ^^
Pour ce qui est des compétences, il n'y a pas vraiment de raison qui fait que les autres joueurs puissent savoir le niveau réel.
Pour "contenter" les joueurs il pourrait y avoir un tableau de gloire. Chaque MJ pourrait attribuer à un joueur et au personnage qu'il a joué une sorte de succès.
Ex: "A tué un dragon avec un arc à cloche pied et les yeux fermés."
Le MJ pourrait ajouter le succès et accorder des points de gloire à celui-ci (après il faut que les MJ soit cohérents sur le don de points de gloire)
(20-03-2012, 03:45 PM)Murthy a écrit : Je serais assez curieux de voir ton approche et ton travail, voir même on peut partager nos idées / visions si tu le souhaites
Avec plaisir
Pour le moment le développement n'est pas commencé mais je m'y mettrais dans peu de temps (dès que j'aurais bien avancé sur d'autres projets sur lesquels je travaille actuellement).
En attendant c'est l'occasion d'avis quelques avis sur le jeu