14-03-2012, 07:28 PM
Vidéo très instructive sur les différentes phases de création d'un jeu, et les difficultés qu'il y a pour les coordonner.
La vidéo me fait penser que les plus grandes difficultés que l'on rencontre dans un tel projet révèlent de problèmes de communication dans l'équipe plus que de problèmes techniques.
Ok dans ce cas présent les développeurs n'ont pas été à la hauteur techniquement par rapport à ce qu'il leur était demander de faire, mais je suis certain que si les GD (Game designers) avaient mieux communiqué avec les dév (et réciproquement, je ne cherche pas à défendre les développeurs même si j'en suis un ) , il y aurait eu une meilleure entente dans l'équipe, et ils auraient pu aboutir à quelque chose, même si cela ne correspondait pas à ce qu'ils avaient imaginer au départ.
Qu'en pensez vous ?
La vidéo me fait penser que les plus grandes difficultés que l'on rencontre dans un tel projet révèlent de problèmes de communication dans l'équipe plus que de problèmes techniques.
Ok dans ce cas présent les développeurs n'ont pas été à la hauteur techniquement par rapport à ce qu'il leur était demander de faire, mais je suis certain que si les GD (Game designers) avaient mieux communiqué avec les dév (et réciproquement, je ne cherche pas à défendre les développeurs même si j'en suis un ) , il y aurait eu une meilleure entente dans l'équipe, et ils auraient pu aboutir à quelque chose, même si cela ne correspondait pas à ce qu'ils avaient imaginer au départ.
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