JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Global Game Jam : 48h pour créer un jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Global Game Jam : 48h pour créer un jeu (/showthread.php?tid=6027)



Global Game Jam : 48h pour créer un jeu - Maks - 14-03-2012

GameKult a récemment réalisé un reportage intéressant sur la Global Game Jam, une compétition qui consiste à créer le meilleur jeu possible en 48h selon un thème donné.

A voir ici : http://www.gamekult.com/video/game-dev-story-global-game-jam-48-heures-pour-creer-un-jeu-3050001523v.html

Y'a pas mal de choses à dire sur le sujet à mon avis, la réaction de certains protagonistes, mais je vous laisse regarder d'abord étant donné qu'il y a une mini-intrigue Smile


RE: Global Game Jam : 48h pour créer un jeu - mano72 - 14-03-2012

Vidéo très instructive sur les différentes phases de création d'un jeu, et les difficultés qu'il y a pour les coordonner.

La vidéo me fait penser que les plus grandes difficultés que l'on rencontre dans un tel projet révèlent de problèmes de communication dans l'équipe plus que de problèmes techniques.

Ok dans ce cas présent les développeurs n'ont pas été à la hauteur techniquement par rapport à ce qu'il leur était demander de faire, mais je suis certain que si les GD (Game designers) avaient mieux communiqué avec les dév (et réciproquement, je ne cherche pas à défendre les développeurs même si j'en suis un Wink) , il y aurait eu une meilleure entente dans l'équipe, et ils auraient pu aboutir à quelque chose, même si cela ne correspondait pas à ce qu'ils avaient imaginer au départ.

Qu'en pensez vous ?


RE: Global Game Jam : 48h pour créer un jeu - xviniette - 14-03-2012

Impressionnant le deux Game Designer que l'on suit ! En plus de pondre un projet pourris (il est où le rapport avec le serpent ?), ils crachent totalement sur les programmeurs. Mais n'imp quoi ! Bon après, c'est vrai que les dev' sont pas à la hauteur, mais bon...

Sinon pour mon cas, j'aurais eu l'idée d'un circuit en cercle avec le décors défilant où l'on doit éviter les obstacles en sautant (c'est un peu le jeu avec la voiture j'ai l'impression) !


RE: Global Game Jam : 48h pour créer un jeu - Maks - 14-03-2012

Je suis content de ne pas être le seul indigné par la réaciton des Game Designer Big Grin

Déjà je trouve qu'ils ne servent globalement à rien. Ils n'apportent aucun contenu graphique, technique, musical. A la limite, un des deux, en chef de projet ça aurait suffisant. De plus ils décident de tout. Pas forcément sympa pour le programmeur à qui on dit "vas-y programme ça" sans qu'il participe au concept, au côté créatif du projet. Bon j'imagine que ça se passe souvent aussi comme ça...

Compte tenu de ça, leur réaction à la fin est carrément gerbante. Le tacle du Game Designer devant tous les autres était franchement pas classe.

Sinon le projet gagnant a l'air franchement excellent Smile


RE: Global Game Jam : 48h pour créer un jeu - Sephi-Chan - 14-03-2012

Effectivement, je pense que les développeurs n'étaient pas prêts…
Difficile de les blâmer : créer un moteur ne s'apprend pas en une nuit. Il faut venir avec un minimum de bagage. Il y en a de franchement sympa même en Javascript : ImpactJS, par exemple !


RE: Global Game Jam : 48h pour créer un jeu - archANJS - 14-03-2012

Également déçu de la réaction des Game Designers.. Pas d'accord avec toi Maks quant à leur utilité (en général, dans ce cas là peut être un peu oui) mais bon Tongue

Merci pour le partage! J'avais vu rapidement (sur Facebook je crois) mais c'était effleuré et pas plus détaillé que ça. J'aime bien l'idée, le cycle de création en 48 heures..

Vivement un Global Game Jam Montréal Big Grin


RE: Global Game Jam : 48h pour créer un jeu - SorenS - 15-03-2012

Roh la musique mélo-dramatique et tout ^^

J'avoue que ni les devs ni les game-designeur ne sont à leur avantage là mais bon ^^

J'aime beaucoup ce genre de principe, comme les startup weekend par exemple. Beaucoup de création, beaucoup de contact qui se noue, bref une très bonne aventure humaine (quand on ne tombe pas sur ce genre de mecs Smile )