13-03-2012, 02:54 PM
je ne suis pas très jeu de société (au sens risk, monopoly, etc...) Ma représentation de ce type de jeu est plutôt convivial et physique
Je joue parfois aux cartes (poker) par internet, donc pourquoi pas web, mais là, ce n'est pas la convivialité que je recherche mais plutôt le challenge donc pourquoi pas web (sauf pour la belote coinchée, mais là ça revient pour moi à l'aspect physique et convivial, même si je n'y joue plus depuis la fin de mes études)
Au final je recherche principalement des jeux de rôle multijoueurs à fort game play au tour par tour (fort game play = pas trois caracs, pas trois actions, mais bcp plus de choses) avec des interactions possibles/fréquentes mais pas obligatoires (genre m'isoler en forêt comme chasseur pendant plusieurs semaines). Le problème c'est que je n'ai pas trouvé dans ce type de jeu ce que je recherche (le seul auquel j'ai accroché est fractal mais je le trouve trop peu ambitieux sur le GP)
Etonnemment, en ce moment je suis aussi sur Hattrick (mgt foot) et Might and Magic machin truc (gestion royaume)
L'un des points importants que j'aime dans le jeu web c'est de ne pas attendre les autres pour joueur et de pouvoir jouer à n'importe quelle heure, sans contrainte (donc sans faire attendre les autres)
Un autre est dans la capacité de me projeter dans un univers autre (donc un bg qui tienne à peu près la route), univers vaste, suffisamment rempli tant de joueur que d'interactions avec le "décor" (pnj, autre...)
Critère extrêmement important : la qualité : très peu de bugs (bon fractal est assez buggué mais c'est le premier jeu auquel j'ai joué), très peu de fautes d'orthographe, une ambiance mûre (BG, règle, joueurs) et joli (mais pouvant être minimaliste)
Ce que j'aimerais créer... ben LE jdr qui ne nécessite pas de MJ mais qui soit comme un jdr sur table. Et sinon deuxième piste, une simulation de royaume un peu plus poussée que ressource -> bâtiment -> armée -> bataille
Je joue parfois aux cartes (poker) par internet, donc pourquoi pas web, mais là, ce n'est pas la convivialité que je recherche mais plutôt le challenge donc pourquoi pas web (sauf pour la belote coinchée, mais là ça revient pour moi à l'aspect physique et convivial, même si je n'y joue plus depuis la fin de mes études)
Au final je recherche principalement des jeux de rôle multijoueurs à fort game play au tour par tour (fort game play = pas trois caracs, pas trois actions, mais bcp plus de choses) avec des interactions possibles/fréquentes mais pas obligatoires (genre m'isoler en forêt comme chasseur pendant plusieurs semaines). Le problème c'est que je n'ai pas trouvé dans ce type de jeu ce que je recherche (le seul auquel j'ai accroché est fractal mais je le trouve trop peu ambitieux sur le GP)
Etonnemment, en ce moment je suis aussi sur Hattrick (mgt foot) et Might and Magic machin truc (gestion royaume)
L'un des points importants que j'aime dans le jeu web c'est de ne pas attendre les autres pour joueur et de pouvoir jouer à n'importe quelle heure, sans contrainte (donc sans faire attendre les autres)
Un autre est dans la capacité de me projeter dans un univers autre (donc un bg qui tienne à peu près la route), univers vaste, suffisamment rempli tant de joueur que d'interactions avec le "décor" (pnj, autre...)
Critère extrêmement important : la qualité : très peu de bugs (bon fractal est assez buggué mais c'est le premier jeu auquel j'ai joué), très peu de fautes d'orthographe, une ambiance mûre (BG, règle, joueurs) et joli (mais pouvant être minimaliste)
Ce que j'aimerais créer... ben LE jdr qui ne nécessite pas de MJ mais qui soit comme un jdr sur table. Et sinon deuxième piste, une simulation de royaume un peu plus poussée que ressource -> bâtiment -> armée -> bataille